Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"

Monter ses familiers en un rien de temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Monter ses familiers en un rien de temps
Auteur Message
Calureine
Intendante

Classe: Ecabluff

MessagePosté le: Mondainor 07 Joullier à 15:34    Sujet du message: Monter ses familiers en un rien de temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Malgré l'arrivée des dragodindes, nous sommes encore un certain nombre à monter des familiers "classiques" pour diverses raisons (pour ma part, j'ai une collection de fotome impressionnante mais ça se vend bien ces ptites bêtes).
Bref, je veux ici vous faire part d'une astuce pour monter ses familiers plus vite.

Comme tout le monde le sait, un familier prend un point de caractéristique au bout du 3ème repas (j'espère que vous le savez sinon, revoyez votre vocation, éleveur s'pas pour vous)

Pour les booster plus vite : rien de plus simple. Au 3ème repas, quand votre familier gagne un point, renourrissez le immédiatement. Il vous dira qu'il n'avait plus faim.... mais ! Ce repas "forcé" compte comme le 1er repas du cycle. Ainsi en le nourrissant (en respectant les intervalles de temps entre 2 repas), le familier reprendra un point de caractéristique au bout de 2 repas et non de 3. Et on recommence..

En imagé : Je prends un fotome, qui gagne 1 point en vie au bout de 3 repas, nourrissable toutes les 5h (minimum, le but étant de les monter le plus vite possible, donc en faisant des temps record entre 2 repas).
Premier repas (à l'instant T) : rien ne se passe,
------5 heures passent------
Deuxième repas (T+5h) : toujours rien,
Troisième repas (T+10h) : +1 vie.
Premier repas (T+10h toujours !) : le familier rale, mais a mangé.
Deuxième repas (T+15h) : il mange.
Troisième repas (T+20h) : +2 vie !
Premier repas (T+20h) : on recommence..

Ainsi on gagne un point de caractéristique toutes les 2 séances de nourriture, et non plus 3 séances. Pour les familiers tels que les bwaks qui montent encore plus lentement (11h de délais entre 2 repas) c'est vraiment pratique.

La seule "subtilité" c'est de "synchroniser" ses familiers, quand on en a vraiment beaucoup, de façon à tous les nourrir 2 fois à la même séance, sinon, vous perdez un peu de temps à vérifier les caractéristiques du familier avant et après nourrissage (et gavage en cas de gain).
Pour se faire, la technique la plus simple, c'est de choisir une fois où vous les nourrissez tous 2 fois, qu'ils gagnent un point ou pas. En effet en cas de gavage, ils repartent au début du cycle de nourriture (d'où l'interêt de le faire après le 3eme repas Razz). Une fois synchro, plus besoin de réfléchir, quand vous en gavez un, vous gavez les autres.

Attention toutefois, je répète, tous les familiers n'ont pas le même intervalle entre 2 repas.
A savoir aussi, si le familier rate un repas (il crie famine, en rouge qd vous vous connectez, vous voyz de quoi je parle ?), il repart aussi au début de son cycle.

Calu

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felioden
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Mondainor 07 Joullier à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympas de nous faire part de ton astuce ca va bien m'etre utile avec mes dragounes.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Mondainor 07 Joullier à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique post calu Very Happy

Si ton âme se sent fautive, fuit car viendra la Punitive...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghostfighter
Ami(e) des Dragons

Classe: Crâ

MessagePosté le: Mondainor 07 Joullier à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est the astuce pour les nomoon surtout, parce que sans ça... Confused

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stalia
Voyageur

MessagePosté le: Miordor 08 Joullier à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais cool je connaissais pas ! Merci beaucoup Calu =D

Votre signature a été effacée, car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres du forum de la guilde. Merci de vous conformer à ces règles.
Hazeldarc
Voyageur

Classe: CM2

MessagePosté le: Miordor 08 Joullier à 14:22    Sujet du message: Re: Monter ses familiers en un rien de temps Répondre en citant

Calureine a écrit:

En effet en cas de gavage, ils repartent au début du cycle de nourriture
[...]
si le familier rate un repas, il repart aussi au début de son cycle.

Han ! On en apprend tous les jours !

Merci Caluuuuuu !

- -- = [ Mme Runningout ] = -- -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: