Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Notre organisation

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le grand hall -> Les tablettes de la loi Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 
Notre organisation
Auteur Message
Hankor
Grand Maître


Inscrit le: 23 Martalo 2007
Messages: 600 (Trouver)

Classe: Iop et fier de l'être...



MessagePosté le: Miordor 18 Novamaire à 16:18    Sujet du message: Notre organisation Répondre en citant
 
Débouchant en trombe dans le bureau le petit éniripsa fonça sur le disciple de Xélor :

- Graphy, Graphy, Graphy..
- Qu’est ce que tu veux toi encore ? lui aboya la petite silhouette sombre à demi cachée derrière une pile de parchemin
- Tu es bien le Gardien des Secrets de la guilde hein ? Tu dois pouvoir m’expliquer comment elle fonctionne non ? hein ? allez dis moi tout...
- Pfff tu me fatigues petit moustique. Demande à ton... au iop là ! Et fous moi la paix.

Le regard interrogateur d’Agalon se posa sur Hankor assis dans un coin de la pièce:

- Hum ? Qui ça ? Ah oui moi !

Se redressant sur son fauteuil il prit sa voix la plus solennelle.

- Et bien c’est assez simple en fait tout en étant très structuré. Assieds toi que je te raconte : D’abord tu dois savoir que tous les Maitres Dragons sont égaux. Aucun n’a de pouvoirs sur les autres mais pour nous permettre de se consacrer à nos missions dans le monde des 12 certains d’entre nous ont des devoirs envers la guilde.
- Oui ça je sais déjà, mais à quoi correspondent les différents rangs associés à nos noms sur les Tablettes de la Loi ?
- Quand tu es reconnus, par l’un de nos membres, comme digne des Maitres Dragons il a le devoir de t’inviter à rejoindre nos rangs. Tu commence ta carrière parmi nous en tant que "Œuf de dragon". En gros tu es à l’essai pour un courte période jusqu’au vote du Conseil qui t’intronisera "Jeune Dragon"
- C’est quoi le conseil ?
- Attends, attends j’y reviendrai plus tard…

D’un geste vif et assuré le iop lança son poing en direction de l’étagère à sa droite afin d’écraser un insecte au repos. Et... fracassa la dite étagère… pendant que l’insecte retournait paisiblement dans un trou du mur.

- Où j’en étais moi ? Ah oui ! Te voila "Jeune Dragon" et donc membre à part entière des Maitres Dragons. Normalement si tu te sens chez toi ici tu deviendras assez vite un "Dragon", la colonne vertébrale de notre organisation. Ce statut te permettra de recruter de nouveau frères d’armes et d’user de toutes les infrastructures de notre Guilde comme les percepteurs et les enclos. Par la suite si ton attachement à la guide ne faisant plus de doute tu pourras devenir "Vieux Dragon" et ainsi membre du Conseil.
- C’est quoi le conseil ?
- Rhooo j’y viens j’y viens. Laisse moi t’expliquer comment tu franchiras ces différentes étapes…
- En faisant évoluer la guilde le plus vite possible ou en remplissant les coffres par exemple ?
- Non tu n’y es pas du tout là. En restant présent tout simplement. C’est ta motivation, ton implication et ta longévité qui te feront évoluer jusqu’au Conseil.
- C’est quoi…
- OUI JE SAIS ! Alors le conseil est là pour gérer les taches administratives de la guilde. Il est composé de 3 groupes les "Vieux Dragons", le "Cercle intérieur" et les "Fondateurs".
  • Les Vieux dragons de par leur expérience sont les conseillers de la guilde. Ils votent pour l’acceptation ou le refus des nouveaux œufs et prennent par aux débats techniques sur l’organisation. Leur nombre est variable.
  • Le Cercle intérieur est l’instance exécutrice des décisions du Conseil. Il est composé de 5 membres avec chacun une fonction particulière. Actuellement nous avons :
    • L’intendante Calureine qui gère la trésorerie dans la guilde.
    • Le sénéchal Lachignole qui a la lourde tâche d’organiser l’accueil des membres.
    • L’archiviste Mémoriam en charge de la bibliothèque et des cérémonies de la guilde.
    • La Diplomate Mei responsable des relations avec les autres guildes.
    • Le poste de Grand artisan, c'est-à-dire le responsable de nos artisans et le maitre de l’atelier, est actuellement vacant depuis la disparition d’Oscar-totoro.
  • Les fondateurs comme le nom l’indique sont les 5 aventuriers qui firent renaitre l’ancien ordre des Gardiens des Dragons sous la forme d’une guilde : Les Maitres Dragons. Leur place est figée à tout jamais dans l’histoire de la guilde. Bien que 2 d’entre eux, Mastrompat et Xibear, soient portés disparus, il subsiste le Grand Maitre Ecarteuleur premier des Maitres Dragons, Clio et moi-même Hankor. Notre rôle en tant que fondateurs est le même que celui du Cercle Intérieur. Nous somme juste l’histoire de ces murs.
Il reste un membre avec un rang un peu obscur c’est Krononinos . En effet sans faire partie des fondateurs il a une place à vie au sein du Conseil. Je ne sais pas exactement d’où il tient se privilège mais après tout c’est ni plus ni moins le frère de Graphy alors va savoir quels secrets cachent ces deux là.

Dragon


_____________

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hankor
Grand Maître


Inscrit le: 23 Martalo 2007
Messages: 600 (Trouver)

Classe: Iop et fier de l'être...



MessagePosté le: Miordor 18 Novamaire à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant
 
Oyé ! Oyé Maîtres Dragons !

Les Fondateurs de notre organisation, représentés ce jour par votre serviteur, annoncent la reprise de notre quête.


En effet la recherche des descendants des Gardiens des Dragons reprend de plus belle.

Toutefois nous avons décidé d'apporter quelques changements à nos méthodes de recrutement:


- Premièrement une section de recrutement a été créée sur le forum (Les missives), plus visible et exclusivement consacrée a cela.

- Ensuite le mode de recrutement va changer également nous allons instaurer un système de "Parrainage" afin que chaque membre qui a la possibilité de recruter en soit plus responsabilisé et prenne réellement part a la vie de la guilde.
Ceci dans deux buts: premièrement que les fondateurs n'aient pas à gérer chaque recrutement et ensuite que les personnes recrutées s'investissent pour parvenir à intégrer la guilde.

Dans les faits:

- vous avez rencontré un aventurier sympathique au cours du jeu, vous avez un peu papoté vous le trouvez cool et lui cherche une guilde (quelle drôle de coïncidence) et bien nous vous invitons vous le parrain et la potentielle nouvelle recrue à poster sur le forum afin de nous faire part de cette candidature.

Exclamation Petit mode d'emploi: Il faut créer un nouveau sujet, dans la section "les missives", du même nom que la nouvelle recrue suivi de [Candidat parrainé par "Nom du parrain"]. Ce sujet doit contenir les posts du parrain puis celui du filleulET UNIQUEMENT CES 2 ! (regarder les sujets existants pour exemple.Wink)

- le rôle du parrain : inviter et introduire notre peut être futur membre dans la guilde, l'aider à s'intégrer au mieux et l'aiguiller sur son comportement, ses actions etc. Bref prendre soin de lui et en être responsable. Afin d'assurer au mieux son rôle chaque parrain ne pourra avoir que
1 filleul à la fois et il n'y aura pas plus de 3 personnes à l'essai en même temps.

La suite des opérations:

- Si tout ce passe bien alors pas de souci après une période d'essai nous inviterons la recrue à devenir un nouveau membre de la Famille MD.
- Si par contre il y a des soucis, (flood chan guilde, insultes, harcèlement, mauvaise représentation de la guilde...) les fondateurs en feront part au parrain qui sera invité à rectifier le tir, (si cela ne suffisait malheureusement pas il sera demandé au recruteur de prévenir la personne qu'il ne sera pas possible de continuer la route à nos cotés et de lui annoncer son bannissement.)

Voici Maitres Dragons notre nouveau protocole d'entrée. Notre organisation renaitra.
Notre temps est venu !

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le grand hall -> Les tablettes de la loi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group