Posté le: Miercolidor 27 Javian à 14:46 Sujet du message: Le Kimbo pour les pro'
Tout d’abord, pour plus de clarté dans le jeu, tuez tous les monstres sans toucher au Kimbo.
Ensuite, il s’agit d’anticiper vos placements de manière à ne pas se retrouver dans le glyphe du disciple. Par habitude, et parce que c’est pratique, on se place généralement à des endroits où le Kimbo ne peut nous pousser, i.e. dans les coins. Ceux qui n’occupent pas les coins doivent penser au fait qu’ils peuvent être poussés de 2 cases par le Kimbo ; il faut donc toujours se placer à 2 cases (ou tout autre nombre pair, dont 0) des murs et des autres personnages.
Pendant cette phase de placement, pensez à éloigner le disciple, le mettre là où il ne gênera personne.
Abstraction faite des personnages, des monstres et du glyphe, voici le placement idéal représenté par les points rouge et jaune :
(Il existe bien d’autres façons de se placer)
Maintenant que vous êtes placés, il va falloir déclencher le glyphe du disciple en tapant le Kimbo. Pour savoir dans quel élément le taper (et donc quel glyphe déclencher) il faut prendre en compte la position relative du disciple et des joueurs.
- Si le disciple se trouve à un nombre pair de cases d’un des joueurs, il faut déclencher le glyphe impair et donc taper le Kimbo dans les éléments Terre et/ou Eau.
- Si le disciple se trouve à un nombre impair de cases d’un des joueurs, il faut déclencher le glyphe pair et donc taper le Kimbo dans les éléments Air et/ou Feu.
Pour repérer rapidement la position relative du disciple et des joueurs, sans avoir à compter, on regarde si le disciple se trouve dans la même diagonale qu’un des joueurs.
- Si c’est le cas, il se trouve à un nombre pair de cases des joueurs.
- Si le disciple n’est pas sur une même diagonale qu’un des joueurs, il se trouve alors à un nombre impair de cases des joueurs.
Exemple :
Sur cette image, la diagonale du disciple (en bleu) ne correspond pas à la diagonale des joueurs (en rouge) donc…
Spoiler:
…il se situe à un nombre impair de cases des joueurs, il faut alors déclencher le glyphe pair, et taper le Kimbo Air et/ou Feu.
Maintenant que vous connaissez tous les secrets des placements, vous pouvez commencer à attaquer le Kimbo. Je vais décomposer le combat en plusieurs étapes mais avant tout, il faut connaître quelques généralités. Le Kimbo doit commencer son tour sur le glyphe pour être vulnérable. Le disciple ne doit pas être déplacé par les personnages sauf s’il bug (bug : Il n’avance pas d’un PM après avoir lancé son glyphe comme il devrait le faire) ou s’il gêne et, dans ce cas, il faut le déplacer d’un nombre pair de cases.
Tour 1 : Mettons que le disciple se trouve à un nombre pair de cases des joueurs, vous le tapez une fois Terre/Eau pour déclencher le glyphe impair.
Tour 2 :
Le glyphe impair est là. Déclenchez maintenant le glyphe pair en tapant Air/Feu. Placez le Kimbo sur le glyphe.
Tour 3 : Le Kimbo subit les effets du glyphe impair, il vulnérable à la Terre et à l’Eau. Le disciple lance son glyphe pair. Vous tapez le Kimbo Terre/Eau pour déclencher le glyphe impair et lui infliger des dommages. Placez le Kimbo sur le glyphe.
Tour 4 : Le Kimbo subit les effets du glyphe pair, il vulnérable à l’Air et au Feu. Le disciple lance son glyphe impair. Vous tapez le Kimbo Air/Feu pour déclencher le glyphe impair et lui infliger des dommages. Placez le Kimbo sur le glyphe.
Posté le: Jidelor 04 Martalo à 17:13 Sujet du message:
Alors la, pas du tout.
Je ne risque pas de poster un truc le matin aussi tôt (j'ai entrainé mon ordi pour qu'il poste à ma place xD). Plus sérieusement, c'est surement un lag du fofo, ou une magouille du sujet parce le post de Metou date quand même de fin janvier ^^.
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