Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"

Dofus 2.0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 
Dofus 2.0
Auteur Message
ghostfighter
Ami(e) des Dragons

Classe: Crâ

MessagePosté le: Miercolidor 02 Descendre à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 'fin ça, c'pas un scoop hein, sans les gens, z'auraient fait faillite depuis un ptit temps Ankama. Donc bon, que le masochisme continue, jusqu'à ce qu'une solide raison... nous raisonne.

Quant à toi Calu, t'es juste jalouse ! Surprised (et j'aurais ptet dû préciser "immoler", et "immeauler" pour l'eau, bien évidemment que ça meurt à la fin !)

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DH/Maitre-Picoleur
Ami(e) des Dragons

Classe: en toute circonstance

MessagePosté le: Miercolidor 02 Descendre à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

non, car je suis immortel.
ceci n'est pas du flood.

Belegur ça rime avec chaussures LOLOLOL
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calureine
Intendante

Classe: Ecabluff

MessagePosté le: Jidelor 03 Descendre à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un choc en allant au boulot ce matin.

Dans le 20 minutes, il y a un article sur la 2.0 :
Citation:

« Dofus 2.0 », toujours très rigolo
« Non, je connais pas, j'ai dû en entendre parler », déclarait récemment au sujet de « Dofus » Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la Famille, sur RMC-BFM. Dommage ! Elle aurait découvert un jeu de rôle atypique, dont une des particularités est son univers en 2D. Cinq ans après sa création, ce sont actuellement deux millions de Français qui partent chaque mois à la quête des Dofus, ces oeufs magiques dispersés dans un monde médiéval fantastique. Hier, ils ont pu découvrir la version « 2.0 » du jeu.

Plus qu'un dépoussiérage, une refonte graphique, avec des décors fouillés et des animations améliorées. Le gameplay, lui, reste identique : des personnages dont les caractéristiques évoluent en progressant dans l'aventure et des combats au tour par tour, donc plus axés sur la stratégie que sur les réflexes. Pour les plus masos, ce MMORPG (jeu en ligne massivement multijoueur) propose même un serveur où lorsque l'avatar meurt, c'est pour de bon.

Le succès du jeu auprès de sa communauté plutôt jeune tient notamment à sa touche manga. D'ailleurs, depuis 2004, 700 000 ouvrages (BD, artbooks...) exploitant l'univers « Dofus » ont été écoulés. Mais ce qui plaît le plus, c'est l'humour second degré et potache. Dans « Dofus », non seulement on fête Nowel et Halouine, mais on peut s'équiper de sandales Macien et affronter un bestiaire rigolo : Corbacs, koalaks, Wabbits qui lancent le sort Cawottes, et même des... Ouassingues. Soit des serpillières en ch'ti ! Pas étonnant puisque le jeu a été conçu à Roubaix par Ankama, une société française. Celle-ci travaille déjà sur « Wakfu », un MMORPG qui se déroule... mille ans après « Dofus ».
Joël Métreau

Source

Bref, j'avais envie de crier sur le journaliste.. Enfin bon c'est qu'un journaliste qui du coup ne connait pas les "déboires" réels de la 2.0, les retards etc... mais ça m'a énervée, ce coup de pub à peine caché pour Dofus 2.0, à quelques jours de Noel, et qui peut eventuellement pousser des parents à laisser leurs enfants jouer à ce jeu "si rigolo"... Bel encouragement pour Ankama alors qu'ils ne font qu'enchainer les conneries.
Celle-ci travaille "déjà" sur Ouaquefou... Nan mais ça fait plus de 2 ans qu'ils y bossent ABRUTI !!!!!

M'enfin comme dit ghost, on est cons aussi de continuer à payer.
Remarquez, j'ai plus que 5 jours d'abonnement je crois.. et je sais pas si je me réabonnerais.
Comme Shu quoi, si je me réabonne, c'est pour passer des bons moments en compagnie de gens que j'apprécie, et pas pour Dofus en soit.
Pour répondre à Mythounette et changer de jeu : mon temps de jeu (disponibilité IRL) a très considérablement diminué. Je ne pourrais pas me réinvestir dans un autre jeu comme j'ai pu le faire à une époque sur Dofus (en terme de temps de jeu). Ensuite, et c'est là où le bat blesse aussi, si je reste sur dofus, ou plutôt si je n'ai pas déjà changé de jeu... c'est bien parce que dofus reste le seul jeu du genre avec des graphismes aussi mignons. Les autres je n'ai pas aimé. Bref, entre les dessins mignons quand même et l'avancement que j'ai dans le jeu... bah je "reste". Enfin je changerais pas. Soit je finirais par arrêter, quand ils auront usé toute ma patience (mais j'en ai beaucoup, si si, j'vous jure), soit ils auront sortis de nouveaux contenus, et on arrêtera de se plaindre.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shu
Voyageur

MessagePosté le: Jidelor 03 Descendre à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mythou a écrit:

Exactement comme Shura. Et si on migrait tous vers un autre jeu ?

On en reparle après le résultat de mes concours Razz

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
White
Dragon Vénérable

Classe: Enutrofion de Première Classe !

MessagePosté le: Jidelor 03 Descendre à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Traitres...

Regardez bien le trésor, vous le reverrez plus...

***** www.DofuX.org/panier-Papy-White.dx *****
DH/Maitre-Picoleur
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Vandanor 04 Descendre à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Hier soir, vous avez, tous ensemble, battu tous les records : vous avez été près de 200.000 connectés simultanés sur l'ensemble des serveurs !

Les serveurs DOFUS 2.0 rencontrent décidément un succès impressionnant !!

Pour éviter toute perturbation et nous assurer que chacun pourra jouer pendant le week-end, nous avons décidé d'ouvrir un cinquième serveur francophone !

Soyez les bienvenus sur ce serveur Bowisse et... allez-y, faites exploser les compteurs ! Passez donc la barre des 200.000 connectés !! Très bon week-end à tous !

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Altriyar
Vieux Dragon

MessagePosté le: Vandanor 04 Descendre à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une blague non Laughing

ghostfighter
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Vandanor 04 Descendre à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un moment où faut arrêter de haïr, les gens... c'pâs parce que ça vous plaît pas que c'forcément le Mal Absolu...

Edit : euh, j'ai ptet été un peu sec... juste que loler à chaque nouvelle donnée bon... pas fan du râlage intempestif. Ca a du succès, tant mieux pour eux, et pour nous aussi même, plus de reports de bug, de tests sur la stabilité du jeu, etc. Donc plus vite la 2.0 pour nous, et plus vite Frigost aussi. Enfin, pour ceux qui veulent rester !

Mythou
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Vandanor 04 Descendre à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le vois comme un coup de pub, ces augmentations du nombre de serveurs. Et 50% des joueurs auront stoppé ces serveurs parce qu'ils n'auront pas réussi à être premier sur le ladder après ces 2 semaines d'xp/drop doublée.
Je pense que dans l'état actuel des choses, tant de serveurs supplémentaires n'est pas nécessaire. Mais ils se rempliront sans doute par la suite.

I'm gonna kick yer arses so hard you'll kiss the moons.
ghostfighter
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Satuerdor 05 Descendre à 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nikkau, sur Jol a écrit:

En fait, vous êtes tous des super visionnaires de la mort, vous pouvez prédire qu'à long terme, ces serveurs vont se vider.

C'est sûrement vrai, mais c'est complètement hors sujet, on ne peut pas prendre ça en compte.

Aujourd'hui les serv' sont pleins, et des mecs veulent jouer, il faut leur faire de la place, c'est tout, ça sert juste à rien de projeter la situation plus loin.

Les gens qui achètent leur coffret en magasin aujourd'hui, Ankama peut pas leur dire "attendez 2 semaines que les gens aient finis de tester et arrête de jouer".

Si ces serveurs se vident, c'est pas grave, ça fera comme pour les vides de la 1.29 actuelle, on ne sortira pas de nouveaux tant qu'ils ne se rerempliront pas. (Encore c'est du bon sens, j'ai pas de source officielle)

Ca résume assez bien ma pensée.[/quote]

myyrdhyn
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Satuerdor 05 Descendre à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, ne pas jouer en ce moment me fais un bien fou. je pense reprendre un et un seul abo, dommage pour mes auttres persos qui avaient de bons métiers mais j'enrichi assez de crétins pour de pas en rajouter. donc pépémyyrdhyn revient à partir du 14 décembre jusque milieu janvier puisque je fais un stage pratique.... Dans mes ruchers ^^.
Je le réabonnerai un mois histoire de voir si je supporte plus ou moins encore dofus, ce dont je doute fortement mais bon ce sera un test.
Dans le cas contyraire, me faudra une adresse de site où se vendent les comptes.
En attendant amusez vous, gueulez, etc... bien.

Felioden
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Jidelor 10 Descendre à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en avant première les nouveaux familiers dofus 2.0, comme à son habitude le studio n'avait pas le temps de finaliser la version informatique il nous ont pondu une maquette irl.

Laughing

White
Dragon Vénérable

Classe: Enutrofion de Première Classe !

MessagePosté le: Vandanor 11 Descendre à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je veuuuuux !!!!

ACHETE NEW FAMI NO ARNAK NO NOOOB !!!
JE PAYE CASH !

DH/Maitre-Picoleur
Ami(e) des Dragons

MessagePosté le: Jidelor 04 Martalo à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel a écrit:

Vous êtes nombreux à espérer des nouvelles (et des dates !) concernant la migration des serveurs DOFUS 1.29 vers DOFUS 2.0. Aujourd’hui, nous vous en donnons une !

Comme nous avons pu l’expliquer sur le forum, sur le devblog et aujourd’hui dans Inside Ankama à travers l’interview de Bill, nous tenions à ce que cette migration ne soit pas effectuée trop hâtivement et nous tenions à ce que DOFUS 2.0 soit pleinement opérationnel le jour où tous les joueurs de DOFUS migreraient sur cette version.

La mise à jour 2.0.1 ayant corrigé de nombreux problèmes, nous pouvons poursuivre sereinement notre travail pour atteindre nos prochains objectifs. Nous estimons en effet que la version 2.0 de DOFUS est prête à accueillir tous les joueurs de DOFUS.

Ainsi, Bill a pu profiter de cette interview dans Inside Ankama pour annoncer la toute première étape de la migration : le serveur Many passera à la version 2.0 de DOFUS le mardi 9 mars 2010.

Dès cette première migration, nous tenons à avancer avec prudence et à prendre tout le temps nécessaire pour écarter chaque éventualité de problème. Nous nous accorderons ainsi deux semaines pour nous assurer du bon fonctionnement de ce serveur avant d’entamer, si tout va bien, les migrations suivantes.

Notre objectif est de faire passer l’ensemble des serveurs sur DOFUS 2.0 avant Ankama Convention #5, afin que vous puissiez tous profiter de l’extension Frigost lors de sa sortie !

En résumé, Many sera migré le 9 mars, puis, deux semaines après, 10 autres serveurs seront migrés par semaine. En esperant que tout se passe bien Mr. Green

otoha
Voyageur

MessagePosté le: Jidelor 04 Martalo à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Mais bon, il n'y avait pas de soucis pour la sortie du 4 décembre de l'année dernière. C'est juste 2 jours avant qu'ils ont remarqué : euh chef, je crois qu'on va pas y arrivé.

Donc je ne vois pas pourquoi ça changera cette fois. Qui vivra verra, on a survécu au 4 décembre on survivra au 9 mars.

P.S. : Mais je sens venir les problèmes de transfert des serveurs, s'ils bossent comme d'habitude on aura un transfert d'un serveur par mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: