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"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Nowel 2010

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Nowel 2010
Auteur Message
Calureine
Intendante


Inscrit le: 20 Joullier 2007
Messages: 894 (Trouver)

Classe: Ecabluff

Localisation: Parisienne

MessagePosté le: Jidelor 16 Descendre à 11:59    Sujet du message: Nowel 2010 Répondre en citant
 



Pour tout savoir sur cette édition :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/mises-jour/nowel

Nowel, c'est quand ?

Les festivités de Nowel commencent le 14 décembre 2010 et se terminent le 25 janvier 2011.
Et il se passe quoi ?

L'île de Nowel :
L'île de Nowel est divisée en trois zones dédiées respectivement aux personnages de niveaux 1 à 70, 71 à 130 et 131 à 200. Chacune de ces zones est peuplée de créatures hors du commun, qu'on ne peut croiser nulle part ailleurs que sur cette île, sur lesquelles vous pourrez récolter de nombreux cadeaux ainsi que les clés permettant d'entrer dans les trois donjons, à condition de les battre !
Pour vous rendre sur l'île de Nowel, parlez à Hector Nowel en [8,-6], dans le Port de Madrestam, il vous aidera à traverser l'océan !


Les donjons de l'île :

Chaque zone de l'île accueille un donjon inédit. Les aventuriers peuvent ainsi s'attaquer à un boss à la hauteur de leur propre puissance ! Le Sapik, un sapin aussi vivant que géant, est le gardien du premier donjon [-32,-89] qui s'adresse aux personnages de niveaux 1 à 70. Le second donjon [-36,-89] est prévu pour les personnages de niveaux 71 à 130 et permet d'affronter le Papa Nowel ! Quant au troisième donjon [-34,-89], bien plus dangereux, on ne le conseillera qu'à partir du niveau 131, il vous guidera vers le terrible Père Fwetar.
En vainquant ces trois puissants gardiens de donjons, vous gagnerez des Cadeaux de Nowel plus rares encore que ceux de l'extérieur, contenant des objets de bien plus grande valeur !


NB : Pour entrer dans ces donjons, il vous faudra vous procurer des clés. Celles-ci ne peuvent pas être confectionnées par les bricoleurs, vous devrez donc combattre les monstres de l'île pour les leur dérober ! Il est aussi nécessaire de faire une première fois les donjons dans l'ordre croissant de leur difficulté, car les portes des donjons les plus complexes resteront fermées tant que vous n'aurez pas vaincu les gardiens précédents. Lorsque vous aurez terminé au moins une fois les donjons, vous pourrez visiter celui de votre choix à volonté.

L'emote « Offrir un cadeau » :

En terminant la quête donnée par Hector à l'entrée du premier donjon de l'île, vous gagnerez, outre de l'expérience et une clé, l'emote exclusive « Offrir un cadeau » qui ne peut être gagnée que durant la période de Nowel !

Les Cadeaux des Was Mages :
Au détour de votre visite sur l'île de Nowel, vous serez amené à croiser les trois Was Mages : Gas Pawd en [-31,-88], Balt Azaw en [-37,-86] et Mel Chiow en [-34,-92]. Ces trois personnages incongrus vous proposeront plusieurs échanges :

- Gas Pawd donne 1 Bûche de Nowel si on lui apporte 1 Dragodinde de Nowel.
- Balt Azaw donne 1 Décoration de Nowel si on lui apporte 5 Bûches de Nowel.
- Mel Chiow donne 1 Coupon des Was Mages si on lui apporte 5 Décorations de Nowel.

Pour obtenir une Dragodinde de Nowel, il suffit d'en vaincre une sur l'île. Cette Dragodinde suivra alors votre personnage et vous n'aurez plus qu'à vous rendre auprès de Gas Pawd pour lui parler. Vous ne pouvez guider qu'une seule Dragodinde de Nowel à la fois.
N'importe lequel des Was Mages propose également d'échanger 1 Coupon des Was Mages contre 1 Cadeau des Was Mages. Ce cadeau contient toujours deux objets : 1 Bonbon à la menthe du petit chanceux et un second objet aléatoire.

NB : Un personnage ne peut récupérer une Dragodinde que dans la zone de son niveau ou dans les zones supérieures, mais vaincre une Dragodinde dans une zone de niveau inférieur à sa propre tranche ne permet pas de l'échanger à Gas Pawd. Les Bûches de Nowel, Décorations de Nowel et Coupons des Was Mages peuvent être échangés entre joueurs.

Les Geôles de la Rayconciliation :

Au Sud de l'île, en [-35,-84], se trouve une grotte mystérieuse que ses créateurs ont nommée Geôles de la Rayconciliation. Dans ces Geôles, une énigme attend les aventuriers les plus organisés. S'ils parviennent à comprendre le fonctionnement de ces geôles et à se coordonner en fonction, ils pourront franchir la grille et récupérer leur récompense de l'autre côté : un cadeau correspondant au gardien du donjon de leur tranche de niveaux. Il n'est possible de franchir la grille des Geôles de la Rayconciliation qu'une seule fois toutes les 23 heures.

Le village d'Amakna enneigé :
Depuis qu'un morceau de l'île s'est écrasé sur le village en l'an 639, il semble qu'une puissante aura de magie s'y soit imprégnée, faisant tomber à nouveau de la neige en ce seul lieu du continent dès lors que l'île de Nowel se rapproche. Ainsi, pendant toute la période de Nowel, la neige recouvre le Village d'Amakna et ses environs, poussant les habitants à décorer les bâtiments pour fêter l'évènement !

Le Minotoboule de Nowel :

Véritable concentré de magie, le Minotoboule de Nowel apparaît avec la neige et se déplace autour du village d'Amakna. Cette puissante créature offre un véritable challenge aux personnages de niveaux 170 à 200. Ceux qui la vainquent récoltent non seulement des Cadeaux de Nowel mais également un bouclier unique : le Bouclier qui pète, qui confère à son porteur un titre inédit.

La quête quotidienne de Félix Nowel :

Félix et Zezette Nowel sont de retour en Amakna et attendent les aventuriers près du mégalithe du village, en [4,0], pour leur confier à nouveau des missions. Une fois par jour en effet, Félix Nowel vous invitera à combattre le gardien de l'un des donjons du Monde des Douze adapté à votre niveau.
En venant à bout de ce donjon, vous récolterez un Cadeau de Nowel rare. Mais ça ne s'arrête pas là : il est possible d'en gagner plus d'un seul coup ! En effet, en équipant la Coiffe de Papa Nowel, la Cape de Papa Nowel ou les deux, vous pouvez gagner des cadeaux supplémentaires, à la hauteur d'un cadeau par objet équipé !

La transformation des percepteurs :

Nul ne sait ni comment ni pourquoi mais en cette période de Nowel, les percepteurs de guilde revêtent soudainement l'apparence de rennes. À défaut de comprendre cette transformation inexpliquée, il est de bon ton de se moquer d'eux en les pointant du doigt avant de reprendre la bonne vieille habitude de les attaquer pour leur soutirer leur récolte.


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Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Vandanor 17 Descendre à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant
 
Merci pour ces infos x)
ça évite de chercher lonnngtemps sur le site officiel !

Un petit mot sur le Minotoboule :
J'ai eu la chance d'accompagner qul qui l'a pas mal étudié, et m'a éxpliqué tout ce qu'il y a à savoir et il y en a beaucoup. je l'ai donc battu !
J'espère vous faire profiter de ces enseignements pour vous éviter pas mal de morts avant de le réussir :p

j'vais essayer d'écrire un post à son sujet avec tous les éléments. d'ailleurs, ici ou à part ?

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promprom
Jeune Dragon


Inscrit le: 20 Javian 2009
Messages: 11 (Trouver)

Classe: Eni sinon sa existe pas en france le nom =)

Localisation: Dofus (Canada)

MessagePosté le: Vandanor 17 Descendre à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant
 
ici c'est bien on parle de noel dans l'ensemble


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un battement d'ailes d'éni à Astrub peut créer un ouragan sur l'île de Moon
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Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Satuerdor 18 Descendre à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je me lance donc dans l'explication du Minotoboule de noël. C'est un peu long, car il y a pas mal de paramètres !

je vais lister tous les éléments à savoir, ensuite j'aborderai la technique pour le battre.

Présentation des personnages :
Le minotoboule est lvl 1000 à 1200, il n'xp pas, drop un cadeau et le bouclier qui pète. il a 60 000 à 75 000 pdv selon son lvl, 5 pm et 150 à 200 faiblesses partout.
Il tape du 300/400 par perso, env 4 fois je dirais, en retirant des pa.
tous les 3/4 tours, il retire les pm de tout le monde pour 2 tours.
Il a un autre sort de zone qui fait passer le tour aux ennemis : il le lance quand il est très proche (cac ou 3 po env), il est donc impératif de le maintenir à distance.
Il invoque à chaque tour 1 cadeau.
Tous les 3 tours env, il se regen de +/- 4000pdv.
- Ne pas taper le Mino tant que ses invoques vivent = cela donne des faiblesses importance, ce qui va vous tuer en 2/3 tours
- Lui retirer Po lui ajoute des pm, et vice-versa, donc inutile.
- Ne pas provoquer un état chez le mino => lui rajoute des pm, ce qui lui permettra de faire passer vos tours. (par exemble pesanteur avec fleche expiation, le porter avec un panda)
- Ne pas taper le mino en cc => il gagne rapidement des résistances aux cc jusqu'à ne plus sentir vos coup cc. jetez vos tutu quoi :p

Les invocations à présent, 1 nouvelle par tour :
elle a de 1000 à 2000 pdv selon le lvl du mino.
elle se boost chaque tour : pm, dommage (genre +500 par tour), vita et finirons pas vous tuer si vous les laissez en vie trop longtemps
Elle a un bon tacle de base, qui est boosté par la suite : si vous etes pas full agi oubliez.
Quand vous la tapez, elle prend des résistances dans l'élément que vous utilisez (d'où l'importance du fouet de l'osa, à voir après)
- Ne pas achever un cadeau au cac de qul => ça OS la personne au cac
- Ne pas retirer de pa aux invocations (je sais plus pourquoi)

Pour résumer : vous ne pouvez pas le porter ni le bloquer. il peut très facilement faire passer vos tours et retire tous vos pm régulièrement.
En revanche on peut lui retirer des pa, apres il a 12 pa au moins donc je sais pas si c'est déterminant !

Je pourrais éventuellement faire des édits, car il y a des éléments que j'ai sans doute oublié !



Dernière édition par Xipe le Dinsdor 19 Descendre à 09:28; édité 5 fois
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Xipe
Vieux Dragon


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Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Satuerdor 18 Descendre à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant
 
La technique qui a fonctionnée à présent.
Tout ce balbla car jusque là j'ai vu qu'une team de bourrin la gagner (vuvu + cac), sur un 1000. Donc faut le tuer petit à petit !

Le principe : le maintenir à distance (8 po plus pour pas qu'il se rapproche trop avec ses 5 pm), le tuer petit à petit en le repoussant, et en tuant les cadeaux en 1er ! Il faut profiter à max des 2 premiers tours qui vont vous permettre de lui baisser fortement sa vie

L'ini est primordiale pour cette technique :
1/ Un sram (ou cra mais moins bien !). Il se place mais ne pousse pas le mino, et taaaape à donf
2/ le Mino, il n'est pas méchant au 1er tour: il fait pas passer le tours, il lance un cadeau seulement il me semble : il faut en profiter !
3/ eni qui va frayer le cadeau invoqué pour ne pas qu'il soit au cac de qul
4/ osa (terre) qui fouet le cadeau
5/ les perso suivants achèvent le cadeau si besoin, puis tapent le mino à max
6/ un enu si possible qui va corru ...
Le tour suivant tout le monde tape le plus possible grâce à la corru. il doit perdre bien 30/40 000 pdv

3ème tour,
1- le sram tape le mino puis le repousse fortement (il peut assurer le coup avec des pièges répulsifs)
2- le mino joue, va taper et lancer son invok
3- l'eni pousse le cado, et va jouvancer en priorité le sram si le mino a retiré les pm à tlm
puis l'osa fouette, etc.
et tout le monde tape à distance des que le cadeau est mort, et le sram se déplace bien pour repousser le mino à chaque fois...


ça prend bien 40min / 50min, et faudra certainement un coup d'essai.
En gros l'essentiel c'est osa/sram, et bien sûr du soin !
Avec un simple cra ça doit être moins facile mais faisable : recul repousse de moins de cases. et 2 cras n'est pas forcément la solution, car lors du retrait de pm, on ne peut pas toujours debuffer et bien placer 2 personnes !

Je crois avoir tout dit, hésitez pas à me signaler si quelque chose n'est pas clair.
Bien entendu, d'autre techniques sont peut-être envisageables, mais y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte

Je n'ai passé que Xipou, donc j'vous accompagnerai volontiers avec d'autres persos si besoin !



Dernière édition par Xipe le Dinsdor 19 Descendre à 09:30; édité 1 fois
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Altriyar
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Messages: 166 (Trouver)





MessagePosté le: Dinsdor 19 Descendre à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant
 
il a l'air tendu mais je veux le bouclier ><


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Xipe
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MessagePosté le: Dinsdor 19 Descendre à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bah tu es un personnage clé, donc si on le fait en guilde, y'a des chances pour que tu sois obligé d'être là ^^

Sinon une autre technique qui a été esquissé (mais on avait une team un peu faible question force de frappe) :

- bloquer le mino avec des invoks tatiques (cawote/arbre)
- courir Loiiiiiiin
- tuer le cado toujours (osa de préférence)
- taper le mino uniquement en diagonal à traver les invoks

Car le mino tape pas trop la cawotte ou l'arbre. voilà. mais faut rester à distance, et c'est peut-être plus long vu les contraintes de ldv.

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TchinTchin
Vieux Dragon


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Messages: 167 (Trouver)

Classe: Pandalida

Localisation: [4,-5]

MessagePosté le: Dinsdor 19 Descendre à 16:30    Sujet du message: Ouvrir la grotte de Nowel Répondre en citant
 
!!! J'ai pas encore fini cette "quête" j'éditerai , mais voilà les renseignements glânés par-ci par-là.


Pour entrer ds la grotte :
-avoir la pano de Nowel (à aller chercher chez Félix en [0,4]
-avoir fait le donjon 1 et avoir l'emote "offrir un caaaaadeau"




Bon alors il faut placer (en commençant en bas et de gauche à droite) :

Les trois cases sans rien : Myww, Ow, Encens (disponibles via les coupons des was mages; Parler au wa pour avoir en objet de quête contre un coupon soit 25 dindes)
=> Encens : chez Mel Chiow
=> Ow : chez Gas Pawd
=> Myww : chez Balt Azaw

Les chiffres : 25 et 12

Les cases "carrés" : avoir un cadeau sur soi

Les cases ><sagesse>50, 50>100, 101>150, 151>200,201>205

Les cases "NOWEL" : trouver un personnage dont la première lettre du pseudo correspond à la lettre de Nowel

Les cases tout au dessus : un personnage équipé d'un bouclier qui pète (battre minotoboule), un personnage neutre, un brakmarien ailes ouvertes (case taches de sang)

Soit 25 persos!!

L'orientation des persos serait aussi importante!
EDIT : On a essayé pas mal de trucs hier, sans résultats.

Récompense : aucune idée !


J'ai de l'encens sur Tchin² (J'vais tenter de mettre chaque ressource wa mage sur chaque compte)



Dernière édition par TchinTchin le Mondainor 20 Descendre à 08:13; édité 1 fois
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Xipe
Vieux Dragon


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MessagePosté le: Mondainor 20 Descendre à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant
 
Supposition du petit excité Melerick :

le neutre qui se place sur la case d'en haut doit remplir certaines conditions. Apparemment il s'agit d'une émote à avoir (en plus du cadeau).
Peut-être faut-il la faire pour déclencher l'ouverture ?

Reste à savoir quelle émote ...

suite au prochain numéro !

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