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Clio Fondateur

Inscrit le: 25 Martalo 2007 Messages: 734 (Trouver)
Classe: Cramousse
Localisation: Toujours là....
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Posté le: Mondainor 14 Flovor à 23:37 Sujet du message: |
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J'voulais profiter du week-end ou le iopmeuchantadmin était pas là.... mais comme d'hab je fais tout en retard.
Donc j'm'y colle today à la réponse au post jolien du forum.
Tout d'abord, un peu d'organisation voici mon plan:
Introduction
1. Les changements prévus: nerf du brageut
2. Les changements prévus: les pandamulàvulnés
3. Les changements prévus: le cumul de péhas des zénis
4. Le multicompte
5. Ca c'est si jamais j'avais besoin de vous parler de ma vie.
7. On sait jamais ca peut etre utile un 7ème point.
8. On dirait que j'ai oublié le 6ème point
Conclusion
Introduction:
J'me présente je m'appelle Clio, j'voudrais bien réussir ma vieeeeee
(introduction courte on remarquera mais j'avais pas grand chose à dire)
1. Les changements prévus: nerf du brageut
C'est sur que j'risque de bouder un peu, j'ai pas testé trop les autres cac frigost pour constater la différence (hein Ghost j'en ai pas testé d'autres !!!). J'suis pas contre le nerf, pour la diversité du jeu même si il y aura toujours des armes et équipements plus "intéressants" que d'autres.
2. Les changements prévus: les pandamulàvulnés
A mon avis une très bonne chose pour les pandas qui ne sont pas des mules car je suis bien consciente que le rôle de pandamulàvulnés qu'on leur fait faire souvent est pas drole.
3. Les changements prévus: le cumul de péhas des zénis
J'ai pas forcément l'habitude de jouer avec 15000 énis, et bien souvent plus de péhas quand la team est diversifiée je trouve... bien entendu je parle en sachant que je joue souvent avec hank,c'est à dire 2enis, 1 xel, 1 osa et une ecatte pour moi.
4. Le multicompte
C'est bien entendu le point sur lequel j'ai le plus de choses à dire.
Je suis une grande multicompteuse, j'aime varier les classes sans pour autant abandonner mes personnages principaux, donc j'ai un bon paquet de persos et pas mal de classes à niveau élevé.
Pour illustrer ce que je vais dire par la suite je vais prendre l'exemple de ma journée de vendredi dernier: ougah seule à 8 comptes puis tengu ou l'on etait 6 ou 7, enfin tengu avec pico (et bele arrivé à la fin) 4 comptes chacun. J'ai adoré tous ces donjons, j'avoue le 8 comptes c'etait pour tester, stay marrant car tu controles tout, mais en dehors de ça il est clair que l'interet est plutot réduit une fois tres rarement pourquoi pas mais c'est tout. Tengu à 4 comptes juste avec Pico, ca permet de partir vite, se mettre d'accord à 2 sur les horaires de repas etc etc s'plus facile quand meme, dans dofus il faut farmer malheureusement et oui c'est plus facile de ne pas compter sur 7 autres personnes pour le faire. Enfin pour ce qui est du tengu que l'on a fait à 6 ou 7, rien ne vaut une sortie comme celle la, bien sur c'est ce qui reste le plus interessant, que ce soit au niveau de la stratégie du jeu et de la conversation qui est bien souvent plus riche qu'à 2 (surtout quand on fait un donjon juste avec Pico)
Tout ça pour dire que je préfère jouer avec le maximum de joueurs, mais que parfois je choisis la facilité du multicompte (car oui c'en est une je suis moi aussi assez admirative de ces monocompteurs qui n'ont toujours fait que ça) et comme je l'ai dit j'apprécie jouer à 2/3/4 comptes pour ne pas m'ennuyer. Par contre, j'abandonne assez facilement des comptes pour profiter d'un donjon à plusieurs.
5. Ca c'est si jamais j'avais besoin de vous parler de ma vie.
Bah non pas besoin, ha si, et en plus ça a un lien avec le point précédent, il m'arrive de jouer à dofus pour m'vider la tete completement, et c'est souvent la que je sors mes comptes, j'avoue donc avoir envie parfois de jouer seule :s.
7. On sait jamais ca peut etre utile un 7ème point.
La non je ne crois pas
8. On dirait que j'ai oublié le 6ème point
En effet s'pas normal de passer de 5 à 7 sauf si on compte de 2 en 2 à partir de 1, mais c'était pas le cas.
Conclusion
Plusieurs points, tout d'abord pour les modifs je pense que dofus va dans le bon sens sans qu'on n'arrive jamais à la perfection. Pour ce qui est du multi, moi perso pour l'amusement je n'arreterai pas, pour la facilité non plus surtout en ce moment ou je ne peux pas souvent prévoir d'etre la sur. Après je garde en tête le plus on est de fous plus on rit, ce qui est vrai le plaisir de profiter de dofus comme un mmo sera toujours présent.
Enfin j'espere que le iop est énervé de mon postkiseràrien.
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Hankor Grand Maître

Inscrit le: 23 Martalo 2007 Messages: 600 (Trouver)
Classe: Iop et fier de l'être...
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LS Voyageur

Inscrit le: 14 Flovor 2011 Messages: 3 (Trouver)
Classe: Eniripsa inutile, entre autres
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 12:36 Sujet du message: |
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Bouh par ici
Si je peux me permettre ...
Ce qui va dans le sens de la diversité est bon à prendre selon moi. Qu'une personne qui monte un seul perso puisse faire tous les donjons sans être rejeté car étant d'une classe "inutile". Moins d'eni, c'est sans doute moins de mule et plus de personnes différentes. On trouve peu d'équipe qui réussit des donjons thl sans enirpsa, est-ce normal ? (et oui, je suis eniripsa mais j'aimerais être plus "unique" :p).
Je pense qu'il n'est pas vraiment utile de lutter contre le multi compte, les équipes changent, ils montent rapidement leurs perso, soit. Inutile de disserter dessus, ils le feront avec des équipes plus diverses.
Mais il faut par contre qu'il y ait des alternatives au multi. Que quelqu'un qui monte mon perso avec assiduité n'ait pas à se créer un autre perso ou plusieurs pour avancer.
Qu'un panda puisse vivre sans avoir à ne faire que de la vulne est une bonne chose à mon goût, je ne sais pas quel pourrait être la meilleure façon de l'introduire, peut-être quelques faiblesses ajoutées lorsqu'il inflige des dégâts ? En tout cas, qu'on ne rencontre plus de mobs à 100% de faiblesse et d'équipe mono-élément est une très bonne chose.
Pour le brageut ... Il est bien meilleur que les autres, ça s'est vu immédiatement donc il faut changer quelquechose. Le nerf était la solution de facilité oui mais si on devait boost toutes les armes de Frigost, on se retrouverait sans doute avec un écart trop important par rapport à se qui se fait sur le continent. C'est bien Frigost mais c'est mieux si on a pas besoin d'avoir tous ses équipements de là-bas pour être bon.
Un dernier point ... Je trouve aussi que certains donjons se font franchement long. Je pense au Tengu oui et à ses yomi qui font durer énormément si on a pas deux cras pour les gérer ou un très bon placement.
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DH/Maitre-Picoleur Ami(e) des Dragons

Inscrit le: 18 Aperirel 2008 Messages: 315 (Trouver)
Classe: en toute circonstance
Localisation: 92
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LS Voyageur

Inscrit le: 14 Flovor 2011 Messages: 3 (Trouver)
Classe: Eniripsa inutile, entre autres
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 13:45 Sujet du message: |
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Je me dis que des équipements de même niveau doivent apporter une même puissance. C'est à dire que l'on doit pouvoir faire des équipements dont les éléments sont à provenance multiple et non n'utiliser que des équipements Frigost pour être bon.
Les anciens équipements de haut niveaux ne doivent être être oubliés à cause des nouveaux.
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-Ellessar- IG
ou encore Ellessairarien l'Inutile |
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Belegur Dragon Ancestral

Inscrit le: 18 Joullier 2008 Messages: 399 (Trouver)
Classe: Sram
Localisation: Dans ton dos
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 13:52 Sujet du message: |
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Là je suis pas d'accord
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En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
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Xipe Vieux Dragon

Inscrit le: 14 Novamaire 2010 Messages: 106 (Trouver)
Classe: Sadida
Localisation: Cachée dans un petit paradis vert
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 14:09 Sujet du message: |
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Elless, je ne partage pas non plus ton avis sur ce point.
Déjà la difficulté des donjons frigost (surtout frigost 2) font qu'ils sont dans les plus durs, en majorité à cause de l'aspect stratégique et du nombre important de pdv des mobs.
Regarde simplement les armes ajoutées par frigost 2, toutes les plus HL de leur catégorie:
pelle 197 (avant 190, et pas fmable en eau...)
dagues : 1 nouvelle lvl 197
marteau : 2 nouveaux apres le ougarteau
baton: 2 nouveaux apres le 191...
mais voilà le problème : je regarde l'épée Toche qui me fait le l'œil :
10 lvl de plus que la précédente, mais les même dégats !
- 43 à 66 maxi pour l'az
- 37 à 66 pour l'épée toche
certes l'épée toche est bi élément, donc plus spécialisée, ce qui permet d'être plus optimisé en carac (préréquis très faciles), certes les bonus données sont bien meilleurs !
Mais ! pas normal que les dégats ne soient pas meilleurs, surtout qu'on perd : le retrait pa à la cible + le double vol de vie !!
Voilà pourquoi il fallait à mon sens, remonter celles là, et non forcément baisser le brageut.
Dans l'idée, faut qu'ils créent d'autres armes, plus fortes, qu'elles soient frigost ou autre (ougah, kralamour qui est délaissé...)
Dernière édition par Xipe le Miordor 15 Flovor à 18:23; édité 1 fois |
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ghostfighter Ami(e) des Dragons

Inscrit le: 10 Maisial 2008 Messages: 145 (Trouver)
Classe: Crâ
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 16:47 Sujet du message: |
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"Les chiffres, c'comme les cons, on leur fait dire ce qu'on veut !"
Et là, c'est ET qui est pas d'accord sur les armes. Depuis quand le lvl fait la force ? C'pas aussi simple du tout d'comparer les armes entre elles.
Pour reprendre l'exemple de la Toche et l'Az, c'est clairement deux utilisations différentes, de par les prérequis entre autres, qui indiquent clairement le côté "passe-partout" de l'Az, là où la Toche est beaucoup plus spécialisée. Ce que t'as dit. Mais... les prérequis sont pas les mêmes, et les bonus encore moins... Et pire encore, t'oublies carrément le fm élémentaire (parce que, ouais, la Toche, c'est à passer Terre, c'noté en tout petits caractères !)... ce qui t'donne, en ne comptant que les jets Terre, 26 à 55 contre 26 à 42 hors cc, en faveur de la Toche. Sachant que cette même Toche a deux jets Terre, imagine le gouffre en cc pour ce personnage Terre hésitant entre ces deux CaC...
Sur ce coup-là, t'as de la chance, les deux armes sont à 5pa. T'aurais très bien pu me sortir le même type de comparaison, par eexmple la Griffe Pourpre et la Griffe Rose... Ou tiens même, inclure la Rilleuse terre contre cette même Az Terre... (même neutre tiens, ça s'comparerait)
Et si tu tentais en fait une comparaison neutre, tu te trompes d'arme du coup. Je t'invite à zieuter l'épée Kari. Et là aussi, niveau chiffres, y'a pas photo...
Et petit apparté sur le Brageut : y'a un moment où faut dire stop à la surenchère du chiffre, c'est tout simplement pourrir toute tentative d'équilibrage et de création de contenu que d'faire ça. Ce bâton, c'était simplement TROP. Vouloir remonter les autres armes à ce niveau, peut-être bien... mais les armes de F3 du coup, elles font quoi ? Elles OS les Ougah ? Elles transpercent les invulnérabilités ?
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J'trouve ça important d'avoir toujours une Xipe à côté d'soi |
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Belegur Dragon Ancestral

Inscrit le: 18 Joullier 2008 Messages: 399 (Trouver)
Classe: Sram
Localisation: Dans ton dos
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 17:06 Sujet du message: |
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Là je suis pas d'accord
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ghostfighter Ami(e) des Dragons

Inscrit le: 10 Maisial 2008 Messages: 145 (Trouver)
Classe: Crâ
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 17:19 Sujet du message: |
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Oh, euh, ça suffit là ! :O Flood ! Troll ! :O
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Xipe Vieux Dragon

Inscrit le: 14 Novamaire 2010 Messages: 106 (Trouver)
Classe: Sadida
Localisation: Cachée dans un petit paradis vert
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 17:28 Sujet du message: |
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il m'énerrrve celui là !
Je n'ai pas fait que comparer les chiffres !! Je dis pas que tu tapes comme une couille avec le Toche. Bien sûr un sadi terre taperait mieux, car optimisée terre/feu dans ses carac plutôt que de m'emmerder avec les prerequis de l'az.
Mais tu perds bcp à coté : double vdv (mais ça dépend de ton intel) et retrait pa.
L'épée toche est mieux (en tout cas en pvm, ce qui m'intéresse), mais par rapport à la difficulté de craft de l'épée et des stuff frigost, je trouve ça cher payé pour le moment ! (on verra après la simplification de fg 2).
z'auraient pu faire un peu mieux voilà tout :p
(et chui un peu vescée, je sais que je suis blonde mais de là à m'accuser de pouvoir comparer 2 armes au coût de pa différent sans vergogne ...)
La xipou elle est plus à côté de toi là !!
Edit en dessous : je porte solo, bottes meulou, amu tot et gelano muahaha
Dernière édition par Xipe le Miordor 15 Flovor à 18:26; édité 1 fois |
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Belegur Dragon Ancestral

Inscrit le: 18 Joullier 2008 Messages: 399 (Trouver)
Classe: Sram
Localisation: Dans ton dos
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Posté le: Miordor 15 Flovor à 17:49 Sujet du message: |
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DH/Maitre-Picoleur a écrit: Tu connais quelqu'un assez HL qui se stuff avec des équipements d'avant Otomaï ? |
Oui, moi je connais Poupik-Pico (une mulavulné) avec Kanistère.
Sinon ya Belegur (un sombre gogole) qui tourne aux lassay et réré avec Solomonk.
Pour finir Clio (une aguicheuse pro avec mini-jupette affriolante sur Moon Beach) avec des vieilles Harry trouées.
Pico, je te déteste.
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