Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
-Frostonette- [Candidat parrainé par TchinTchin]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le grand hall -> Les missives Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 
-Frostonette- [Candidat parrainé par TchinTchin]
Auteur Message
TchinTchin
Vieux Dragon


Inscrit le: 19 Javian 2010
Messages: 167 (Trouver)

Classe: Pandalida

Localisation: [4,-5]

MessagePosté le: Miercolidor 30 Maisial à 18:03    Sujet du message: -Frostonette- [Candidat parrainé par TchinTchin] Répondre en citant
 
Donc voilà :

J'vous présente Frosto sacrieuse brakmarienne de son état! Elle (il en fait) est gentille mais ne se laisse pas marcher sur les pieds (de sacrieur). On se connait depuis trrrrrrrrès longtemps (je n'ose même pas compter le nombre d'années). Nous étions dans la très célèbrement inconnue guilde "Dark requiem".

Je ne sais pas trop bien présenter qqn d'autre mais je peux dire que Frosto partage la même déontologie dofusienne, le même amour de Brakmar et la même vision d'entraide en jeu que moi!
(Sauf que lui il est plus dynamique et moins porté sur les dindons sauf en bifteck)

Frosto est accompagnée de Poivre (la fée) et c'est tout. Rejouant dernièrement après une (trop) longue absence, je lui ai proposé de nous rejoindre.

Donc il se présentera quand il le pourra Wink

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frostonette
Oeuf de dragon


Inscrit le: 30 Maisial 2012
Messages: 1 (Trouver)





MessagePosté le: Dinsdor 10 Junidor à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon, il est certainement temps que je me présente ! J'espère ne pas enfreindre vos règles mais bon, je me lance !

Je vais faire une présentation linéaire, qui va retracer historiquement mon histoire :

J'ai commencé Dofus en 2005. A l'époque j'étais sur Jiva pour découvrir le jeu, mais Frostonette et Poivre-La-Fee sont réellement nées sur Djaul quand j'ai commencé à jouer avec des amis. A l'époque, les niveaux 100 étaient rares, les bons joueurs (et surtout les bons artisans) étaient respectés, les DC réapparaissaient dans la caverne, y'avait 2 secondes pour rejoindre le combat, toute une époque ..

Puis, l'annonce de l'ouverture de Raval. Nous avions décidé avec mes amis de sauter dessus dès l'ouverture du serveur et donc de quitter Djaul. Quelques secondes après l'ouverture au grand public de Raval, -Frostonette- est née. -Frostonette- avec des tirets car à l'époque les serveurs n'étaient pas "cloisonnés" comme maintenant et donc Frostonette étant déjà pris sur Djaul, j'ai du rajouter des tirets (pareil après pour Poivre Very Happy ). Maintenant, c'est plus une fierté les tirets dans les pseudos, c'est la preuve que j'étais là "au bon vieux temps".

Ensuite, dès la création de Frostonette (j'avais à cœur d'être dans les 100 premiers inscrits de Raval), environ une ou deux minutes après, j'ai trouvé un guildalogemme dans une poubelle d'Astrub, sur une erreur de clique, certainement laissée là par les dev pour faciliter la création de guilde au début du serveur.

On a donc mes amis de l'époque et moi sauté sur l'occasion pour aller créer ce qui était sans doute la première guilde de Raval : "The Circle of the Twilight" environ 5/6 minutes après l'ouverture de Raval. Nous étions à l'époque "en guerre" contre la 2ème guilde du serveur, pour ceux qui se souviennent, "Les Chevaliers d'Hadès".
On est arrivés niveaux 35~40 en quelques temps, ce qui à l'époque nous classait parmi les "grosses guildes THL de roxxors" ! Laughing

Puis, un beau jour, l'un des amis avec qui je jouait, alors qu'il était en train de taper quelques blops pour xp, rencontra --vnr-- et sa team : Dantex et Papy-vnr, alors dans la guilde "Dark Requiem" que Tchin fréquentait, avec "cithrall' à l'époque (je crois que la panda a été crée après me semble t-il, Tchin n'hésitera pas à corriger mes propos !)
Ils ont tout de suite sympathisés, et mon ami m'a fait rencontrer ce bonhomme. J'ai tout de suite sympathisé avec lui aussi. Entre temps, mon ami a quitté Dofus, et notre guilde s'est peu à peu effondrée, c'est toujours ce qui se passe quand l'un des piliers fondateurs manque à l'appel.

Ainsi, j'ai décidé de rejoindre Dark Requiem, et j'ai rencontré Tchin. C'était fin 2006 environ.
Je vais pas refaire tout l'historique des choses qui se sont passées entre temps, les combats qu'on a pu faire ensemble, les aventures qui nous sont arrivées, les personnes que l'on a appréciées en commun, les amis qui sont partis, la liste serait trop longue. On citera juste Wandyr et Eni-Mirana qui depuis nous ont quittés mais qui étaient pour moi les piliers de Dark Requiem avec Tchin et vnr et que j'ai tant appréciés.

J'ai arrêté dofus fin 2010 pour raison de temps. Vous comprendrez pourquoi dans mon descriptif IRL un peu plus bas.

J'ai repris Mai 2012, entre temps je m'étais connecté quelques fois bien sur, mais c'est surtout mon frère qui utilisait mes persos, il a joué dessus quelques mois, apparemment sans trop tâcher l'âme de Frosto et de Poivre même si j'ai repris les comptes dans "un sale état" ~ (des stuffs à l'arrache, du bordel partout dans tous les coffres, enfin bref je suis maniaque dans le jeu et j'ai tout retrouvé en bazar, beaucoup de choses que j'avais eu tant de mal à avoir qui manquent encore, gelano PA/PM, montures lvl 100, tifoux +55 , maisons à Frigost, j'en passe, je suis pas là pour me plaindre).

Me voilà donc aujourd'hui parmi vous, que je ne connais peu à part Clio (dont Tchin m'a toujours dit le plus grand bien) et Tchin bien sur, en qui j'ai une confiance absolue et totale.
Le jeu a beaucoup changé entre temps, il faut se réhabituer, c'est pas toujours facile.
Avec les nerfs de sacri dans la future 2.7, ça va être pire, mais bon, plusieurs années que je joue et c'est toujours la même chose à chaque màj, toujours des nerfs de l'un ou de l'autre.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, je ne vais pas me relire ni modifier mon message, non pas pas irrespect de mon lectorat (j'essaye d'écrire du mieux que je le peux) mais pour qu'il apparaisse avec toute la sincérité que cet historique impose. Pour moi Dofus a été avant tout une aventure "humaine", et je n'aurai jamais joué aussi longtemps si je n'avais pas rencontré des hommes et des femmes si merveilleux dans le jeu. Aucun intêret pour moi à jouer solo, j'aime avancer quand je vais dans le même sens que mes amis, c'est pour ça que j'ai toujours joué à 2 comptes "seulement:" (les puristes diront que c'est toujours 1 de trop).


Ceux qui auront suivis jusque là auront le droit à une petite présentation IRL :

Je m'appelle Alexis, je vis actuellement à Reims, après avoir vécu longuement au Japon (mais je suis Français).
De retour en France, j'ai poursuivi mes études en classe préparatoire scientifique (maths sup./maths spé.) ce qui explique mon arrêt de presque 2 ans du jeu. La prépa est un monde de requins et on ne peut partager le temps de ces études très difficiles avec le jeu, c'est impossible (j'admire ceux qui y arrivent, ils sont rares mais j'en connais sur Raval).
Je suis actuellement en période de fin de concours, il ne me reste que les oraux à passer, et je souhaite intégrer l'EDHEC à Lille pour faire de Finance. Normalement, ça devrait être bon, il me reste un entretien à passer la semaine prochaine (gros stress) mais vu ma motivation, ça devrait le faire.
J'aurai du temps pour jouer maintenant, même si je rentre en école. Je verrai combien de temps je reprends, ce sera fonction de mon ressenti et de mon plaisir sur le jeu. Je suis convaincu que les MD m'aideront à en trouver Smile

Voilà, j'espère avoir été clair et concis et n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires !

A bientôt sur le jeu !


_____________

Raval : -Frostonette- (Sacrieuse) et -Poivre-La-Fee- (Eniripsa)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Vandanor 24 Fraouctor à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'ai rien lu mais

- c'est pour faire un pti coucou
- te montrer qu'ici on s'en taaaape des règles (ANARCHIIIIIIIE)
- tu vois, c'est cool de faire du HS
- faire genre on est pas mort car y'a plein de fantômes partout dans les coins

JVOUS NEM

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le grand hall -> Les missives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group