Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"

Un site?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> La taverne Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Un site?
Auteur Message
memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Miercolidor 18 Aperirel à 11:07    Sujet du message: Un site? Répondre en citant

Alors j'ai vaguement entendu parler d'un sit epour la guilde, des bruits de couloirs ^^.

Vu que c'est mon taff, je me propose pour le faire, ca me ferais plaisir Very Happy
Mais tention hein, je m'impose pas, et puis je compte rien faire si je suis toute seule ^^.

Ca intéresse quelqu'un comme projet?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xibear
Fondateur

Classe: ...moi ? toujours !

MessagePosté le: Miercolidor 18 Aperirel à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'es déjà pas toute seule Wink

Je marche !

(Elle est trop forte Mémo !)

"On mérite pas, on est tout p'tits, on est a chier !"

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecarteuleur
Fondateur

Classe: ouais plutot ^^

MessagePosté le: Miercolidor 18 Aperirel à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Alors pour le site trés bonne idée je pense que tu seras plus efficace que "moi" pour la création du dit site ^^
Toutefois je suis pret a t offrir mon aide en cas de besoin ^^ ( ca me fera apprendre
Laughing )

Donc tu hésites pas voili voilou !!

A très vite Ig

[img:312b67d49d]http://lesmaitresdragons.free.fr/signature/signatureecart.jpg[/img:312b67d49d]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hankor
Grand Maître

Classe: Iop et fier de l'être...

MessagePosté le: Miercolidor 18 Aperirel à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pareil que xi et ecart... comme d'hab... Wink

Je suis a ton entière disposition donc n'hésite pas a me solliciter si besoin
(ecart m'a déjà sur le dos en permanence pour le fofo Laughing )

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Miercolidor 18 Aperirel à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy . Mais bon hein, je donne pas de dates parce que c'est pas que jai presque pas de temp pour moi...; mais presque Crying or Very sad

Ben déjà, il faudrait voir ce qu'on met dedans...
Idées en vrac:

Page accueil
-Un message de bienvenue ou alors un petit historique de la guilde....
-un menu
-un lien vers le forum
-un lien contact

Le menu

-Les membres ( je vois bien une présentation par race, avec les icônes des races, avec dedans les pseudos, les niveaux, le statut dans la guilde, voire une petite description?)
-->éditable (php) avec un sreen du perso (vu que c'est du flash c'est bien cool parce qu'on peut zoomer)

-Les métiers ( une sorte de classeur avec les métiers, et dedans les personnes avec leur niveau. )

-Un agenda, editable en php ( pour les admins) pour prévoir des dates pour les donjons et autres

-une présentation des membres IRL? ( avec des question à la con. photos. ou pas. A voir...)

-des liens utiles ( ceux sur lesquels on va le plus souvent pour ne pas citer...)

- les news ( et du coup les archives )

Et je vais m'arrêter la, parce que je suis au taff et que mon patron me regarde bizarrement....

"c'est quoi ce site tout noir?"
groumpfff.....

Si vous avez des idées ( je suppose que oui ^^)...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xibear
Fondateur

MessagePosté le: Dinsdor 22 Aperirel à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise juste que j'y pense... je suis dessus... ca va faire tilt ds pas longtps normalement....

T'es pas toute seule Mémo... Wink

memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Vandanor 04 Maisial à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xi.... j'attend toujours les petits...( heu, facon de parler dans le contexte présent^^)

Sinon, j'ai 4 jours devant moi et plein d'idée pour le site, je commence à m'y mettre.

Je vais faire plusieurs maquettes et vous me direz, ceci dit. Je ne sais toujours pas ce que vous voulez, dans les couleurs tout ca...

Enfin bref. je les posterais en tout cas et on verra pour un menu sympa en flash surement, parce que le flash cay zoli Smile

A part ca, je pensais pour les métiers et level, faire un espace perso à chacun dans le site, qui actualisera la base de donnée. C'est comme pour le forum, vous pourrez éditer, sauf que la ce sera pas dans des post séparés, à vous de voir si ca vous interesse.
Very Happy

J'attends vos idées la guilde Smile

memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Vandanor 11 Maisial à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors. Ce se prépare, pour faire un site, il faut faire une recherche d'abord, voir se qui se fait, s'en inspirer, et trouver des idées dans d'autres site.

Les couleurs, ont va essayer noir et or, comme ecart l'a suggeré, mais je vous avoue que ca va etre dur de trouver des couleurs qui se marient.

Enfin bref. Voila l'état de ma recherche, si vous trouvez des sites ou des idées qui vous plaisent, n'hésitez pas, ca ira beaucoup plus vite Smile.

J'hésite à mélanger des graphiques du jeu... Je ne sais pas encore... Mais ce pourra etre sympa de mixer le sérieux, et le fun de dofus Very Happy.

Je vous donne les liens commentés, pour la plupart il faut imaginer ce que ca peut donner adapté au maitres dragons :

Inspiration

Alors ca j'adore:
Le look rien à foutre me plait. Autre point, les petites boites avec le titre, etc.. Imaginez en noir, un logo de dragon....etc...

La j'aime la grosse illustration du haut ou on pourrait mettre le blason mais comme je dis, ce ne sont que des idées, et recherches graphiques, à vous de commenter...

Ceci est un site de CSS, avec les couleurs suscités ( je trouve ca affreux entendond nous bien, voila exactement ce que je ne veux pas )
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/189/189.css&page=1

La c'est simple, j'adhère le menu horizontal, avec l'llsitration séparée à gauche, mais rien n'empeche de faire des icones.

Alors ici, j'adhere à l'idée: je texte est dans un fond blanc qui fait penser à la luen, ou au soleil peut importe, et c'est TRES esthétique... pourquoi pas un fond noir, un dragon blanc sous le même principe:

ici j'aime le concept: http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/171/171.css&page=3

Une autre idée: le blason au mileu. Autre chose, je ne veut pas d'un site figé, donc je mettrais forcement des animations

Wink

Les site des guildes

Ca j'aime, c'est clair, et très simple on sait directement qu'on est sur un site de guilde, il ne faut pas oublier ca, faut pas du trop dark, parce que ca effraie, si je vais sur un truc de guilde, je cherche plutot un truc joyeux qu'un truc qui fait peur, mais c'est mon avis. D'ailleurs orion on un site rose, mais ils impressionne.... c'est pour dire....

Dans le contenu du site, je m'inspirerais aussi des autres sites Smile
http://guildelaroue.free.fr/[

Ca c'est pas mal :
http://dofus-archangel.com/?page=guilde

Ca c'est du site qui plait, mais le rose moi ca me pique les yeux:
http://www.guilde-orion.com/accueil.htm

La ya de l'idée, mais bof
http://mweiss.biroweb.com/dofus/index.php?page=perso

Et donc pour finir:

-jaimerais un site esthétique
-il ne faut pas se lasser
-les couleurs doivent saccorder
-il faut un concept
-un truc organisé pas un ge,re d'annuaire avec plein de liens partout

J'attend vivement vos réactions/ propositions..

Merci pour tout Smile et bonne lecture Smile

memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila... paye ton triple post..
J'aimerais vraiment avoir vos avis, même un vu, ou jaime pas, me suiffirais, j'ai l'impression de bosser pour rien...

Enfin bref,
Triple post parce que j'ai fais ca, essentiellement pour tout le monde mais aussi pour lulu qui a t-on appris récement programme en php.

Donc lulu, question, est ce que ca te semble réalisable, si oui en combien de temps.

Est ce qu'on peut faire le site en flash en intégrant le php ou alors cay trop long, et on ne met que des modules flash.

Et enfin. Qu'en pensez vous?

C'est ici: http://no.hope.free.fr/dofus/maquette_site.doc

ecarteuleur
Fondateur

Classe: ouais plutot ^^

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou chtite mémo Very Happy

Pour ma part on en a deja parle ig mais j approuve a 100% tes projets Wink
Pour les identifiants fait moi signe sur msn qd t la pour que je te passe tout ca
GRos bisous merci pour tout ce que tu fais pour le site et a tres bientot

P.s: Allez les fondateurs on s assume et on poste non mais alors !

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xibear
Fondateur

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Mémo... c'est indigne de nous que de ne pas avoir répondu Surprised

Alors, les points que je modifierai sur ta maquette :

1) Il faudrait un accès au site a plus de personnes (fondateurs entre autres), quand je dis accès, je veux dire accès interne, enfin la possibilité de le modifier...

2) Du coup ceux qui ont cet accès, a rajouter dans CONTACTS.

3) Je verrai bien Hankor pour les logos et images de Dragons, c'est quand même lui le pro Wink

4) euh non y a pas de 4.... l'est trop forte Mémo ^^

Bisous

memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cay ma faute, j'ai pas du etre claire je pense ( comment ca comme d'hab?)

Les fondateurs ont accès à tout le site, sauf aux pages membres qu'ils géreront eux même ( de toute facon, ya toujours moyen de modifier via la base de donées, on va pas non plus faire 150 back office, hein lulu)

Tout le site est accessible (visionnable) par tous exeptés certaines catégories, genre agenda, news de guilde, page irl...

Les membres peuvent modifier leurs propres fiches et ajouter des commentaire de news et visionner les pages cachées au public.

Et les fondateurs peuvent modifier agenda, news, et compagnie.

Cay plus clair?
Alors maintenant c'est possible que j'ai pas non plus compris ce que tu as voulu dire.... mais hésitez pas avec les questions Very Happy

Pour les contact, en fait cay ce qu'il y aura dedans, pas à qui c'est accessible.
Tout le site ne sera pas modifiable non plus, juste les pages dynamiques. Surtout si lulu veut bien qu'on s'y mette en flash.

Ps: cay vrai hankor, que si ca t'embête pas, j'aimerais bien que tu me fournisse les image s en dragons tout ca, que je vois ce que je peux faire. Et pour le logo, je pense que le blason de guilde est chouette non?

Et enfin, lulu tu ty connais en prog et en ghaphisme ou juste en prog?

Si ton âme se sent fautive, fuit car viendra la Punitive...
Xibear
Fondateur

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ca... sauf pour les contacts, je pense que ceux qui auront accès aux pages dynaqiques devraient figurer dans les contacts... mais c'est juste mon avis ^^

Bisous

Oscar-Totoro
Ami(e) des Dragons

Classe: Osa

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour le forum, il est prévu de changer ? je persista à dire que celui là est moyen...

Sous Aceboard il en faut des sympas: un exemple http://forum.aceboard.net/i-209.htm

Xibear
Fondateur

MessagePosté le: Vandanor 18 Maisial à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... 2 choses a dire :

1) y a des claques qui se perdent :p il est pas bien notre fofo ? grrrrr ^^

2) je sais pas si sous aceboard y en a des beaux, mais je trouve l'exemple tres moche (en plus du fait qu'il traite de foot, mais ca c'est autre chose ^^), après c'est juste mon avis...

Et enfin je suis de mauvais poil, car j'ai un mal de crane de fou, donc je suis un poil irritable, et j'ai tendance à dire les choses de manière un peu crues, mais c'est en aucune maniere mechant hein...

Bisous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: