Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum

¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"

[Suggestion] Réorg du fofo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> La taverne Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

[Suggestion] Réorg du fofo
Auteur Message
Calureine
Intendante

Classe: Ecabluff

MessagePosté le: Jidelor 03 Joullier à 11:12    Sujet du message: [Suggestion] Réorg du fofo Répondre en citant

Coucou,

Je me mets la tête au bain marie depuis quelques jours pour réfléchir à une éventuelle réorganisation des sujets du fofo.

En particulier entre la biblio / l'ambassade et les autres activités.
On trouve dans ces trois rubriques des sujets d'annonce de mariage => ma logique à moi voudrait qu'elles soient toutes au même endroit. Certes mais lequel ?
Soit on choisit l'ambassade, car cela permet aussi à nos amis hors guilde d'y annoncer leur mariage (exemple : le mariage d'Ester et Pépite), soit la biblio qui a vocation de contenir les posts RP (et les mariages sont du pur RP quand même).
Soit, de manière un peu plus violente on merge la biblio et l'ambassade.

Ensuite autres activités, déjà je souhaiterais le nommer Divers et variés. Ce post contiendrait non seulement les posts actuels (une fois retriés, mais genre la demande d'emotes etc) mais aussi les sujets de trucs et astuces que veut faire memo, et aussi les sujets des lieux insolites de dofus (que je souhaite faire).
Si jamais on trouve après qu'il y a trop de post dans cette rubrique, on pourra toujours la rédécouper en sous-parties (celles mentionnées ci-dessus Wink) mais bon avant de multiplier le nombre de sous parties, on pourrait commencer par voir si c'est utile / pratique.

D'autre part, dans la partie Donjons, je me demandais si ça intéresserait les gens qu'on fasse un post par donjon, comme le fait Barbok, mais avec nos print ecran à nous donc les membres de la guilde, nos commentaires à nous... Pour que d'une part ça nous permettrait de nous remémorer des temps "forts" en guilde et si ces posts sont pratiques, peut-être que nos membres fréquenteraient plus souvent notre fofo Very Happy. en effet même si j'ai dosé un certain nombre de donjons, je continue à aller voir Barbok rien que pour vérifier le nombre de salle (combien de salles avant le boss??) ou le chemin du donjon Abra, obligé j'prends Barbok sinon j'tombe à tous les coups...
Evidemment cela aurait plus sa place sur le site de la guilde... mais aux dernières nouvelles il n'existe pas encore... Donc bon avant de faire des plans sur la comète en se disant un jour on l'aura donc on garde ces sujets sous le coude en attendant, ben je préfère me dire on commence sur le fofo, puis on rebalancera ça sur le site de la guilde si un jour il voit le jour.

Pareil, la section Trucs et Astuces rendrait surement mieux en une belle page de site plutot qu'en plusieurs sujets, mais bon, il faut bien commencer quelque part.

Donc voilà mes différentes idées. si vous en avez d'autres ou si vous voulez critiquez les miennes, allez y, mon but est d'améliorer le fofo, tout est bon à prendre Smile

Bisous
Calu

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hankor
Grand Maître

Classe: Iop et fier de l'être...

MessagePosté le: Jidelor 03 Joullier à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les mariages... Rolling Eyes
A chaque post d'annonce de mariage je passais environ 45 min devant a me demander si je dois au non le déplacer...
Effectivement il serait mieux de les regrouper... ou pas
Exemple le post de ghost devrait être dans la bibli (il est de la guilde et le post est RP) mais celui d'Estarcat et pepitedor est bien à sa place dans l'ambassade (on est invité en temps qu'amis de la guilde - enfin je crois- ).

Donc
- les post de mariage comme les events organisés "par la guilde" ayant vocation RP vont dans la Bibliothèque.
- les events/mariages organisés par d'autres guildes vont dans l'ambassade (libre a eux de la jouer RP ou pas).
- tout autre lieu de post pour un mariage est injustifié

Mais il me semble important de dissocier nos events des events amis.

Ensuite j'aime pas trop "divers et variés" ni "autres activités" comme titres.
Je préférerais que quelqu'un trouve un nom dans le style des autres (bibliothèque, taverne ...) et que les descriptions soient réécrites pour être plus explicites.
Et oui c'est bien là que l'on devrait trouver les astuces.
Et oui une section sera créée quand le nombre d'astuce la justifiera.

Pareil pour les DJ.
Trouver un nom plus "rp", description plus explicite, et poster les explications des dj (on avait essayé de faire ça avec ecart au début Confused) dans la section Donjons en attendant la création d'une section spécifique.

Si une section "Trucs et Astuces" voit le jour je vois bien des sous forums genre: (Spoil, donjons, astuces).

Donc je vous demandes du RP pour les titres et des descriptions claires pour les catégories et je vous créé toutes les parties/sous-parties/sous-sous-parties que vous désirez. Very Happy.

Un admin qui aime pas les sections de forum vide Wink

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memoriam
Dragon Ancestral

MessagePosté le: Jidelor 03 Joullier à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer, je posterais pas d'astuces avant qu'il y ai une rubrique pour ca. Mode relou off Laughing

Ensuite, je proposerais ceci

Donjons
Comme dis calu, ça serait vraiment super chouette de pouvoir repertorier les donjons, donc un post par donjons, pas un de plus, évidement avec les post des membres à la suite. Donc il y a du tri à faire. Par exemple, pour faire un dj en guilde, ça va dans event, pas dans donjon.

Donc la description serait par exemple :
Bouftout royal, Maitre corbac? Qui sont-ils? ou sont -ils? J'ai le niveau? Tout sur les donjons à partager entre amis. Attention, que du spoil!

Ensuite, la catégorie drop. Demande de ressources, comme dans l'atelier. Ca fait deux rubrique pour demander les ressources, je me demande si on devrait pas regrouper un endroit pour les ressources et un pour les sortie/event, je sais que la bibli est la pour les event, mais ... un peu confus si ce n'est que du RP. Je verrais bien bibliothèque avec uniquement event/mariage et une rubrique "besoin" ou on organise les sorties dj/sorties drop/ demande de ressources.

Donc faire de l'atelier par exemple, un endroit ou les crafteurs se présentent, avec les commentaires des membres, et mettre les besoin de ressources, dans besoin de ressources ^^

Donc ca ferais:

Atelier:
Besoin d'un maitre? d'un moins maitre? Venez découvrir nos artisans, et leur envoyer des fleurs Smile (ou pas )

Tu aurais pas une laine de bouftou? (oui je pense aussi qu'il y a mieux :p)
Besoin de quelque chose? une ressouce? de l'aide pour dropper? D'organiser un donjon? C'est par ici!

L'antre des secrets
Vous connaissez quelque chose que personne de connais? Vous cherchez comment on peut tuer un cell en regardant par la fenêtre? venez donner ici, vos trucs et astuces.

Et enfin:

Le dépotoire
Ici on parle de dofus, ou pas. Et on archive les posts qui ne sont plus utiles.

En somme
Floooooood floooood flooood. Et poubelle.

Voili voilou pour ma part, après je pense qu'il y a surement des incohérences
Confused

A vous!

Si ton âme se sent fautive, fuit car viendra la Punitive...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hankor
Grand Maître

Classe: Iop et fier de l'être...

MessagePosté le: Jidelor 03 Joullier à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

memoriam a écrit:

Alors pour commencer, je posterais pas d'astuces avant qu'il y ai une rubrique pour ca. Mode relou off Laughing
T'es jamais off Wink
Ensuite, je proposerais ceci

Donjons
Comme dis calu, ça serait vraiment super chouette de pouvoir repertorier les donjons, donc un post par donjons, pas un de plus, évidement avec les post des membres à la suite. Donc il y a du tri à faire. Par exemple, pour faire un dj en guilde, ça va dans event, pas dans donjon.

Donc la description serait par exemple :
Bouftout royal, Maitre corbac? Qui sont-ils? ou sont -ils? J'ai le niveau? Tout sur les donjons à partager entre amis. Attention, que du spoil!

Ensuite, la catégorie drop. Demande de ressources, comme dans l'atelier. Les demandes n'ont rien a faire dans l'atelier.Ca fait deux rubrique pour demander les ressources, je me demande si on devrait pas regrouper un endroit pour les ressources et un pour les sortie/event, je sais que la bibli est la pour les event, mais ... un peu confus si ce n'est que du RP. Je verrais bien bibliothèque avec uniquement event/mariage et une rubrique "besoin" ou on organise les sorties dj/sorties drop/ demande de ressources. C'est ça la partie Le Grimoire (Dropp, Donjon)...

Donc faire de l'atelier par exemple, un endroit ou les crafteurs se présentent, avec les commentaires des membres, et mettre les besoin de ressources, dans besoin de ressources ^^ Ben ... oui voila comment fonctionne le fofo en théorie. Mais bon comme la description de l'atelier est l'ancienne description faute d'avoir eu une nouvelle... Rolling Eyes

Donc ca ferais:

Atelier:
Besoin d'un maitre? d'un moins maitre? Venez découvrir nos artisans, et leur envoyer des fleurs Smile (ou pas )

Tu aurais pas une laine de bouftou? (oui je pense aussi qu'il y a mieux :p)
Besoin de quelque chose? une ressouce? de l'aide pour dropper? D'organiser un donjon? C'est par ici!
Juste dissocier dj et drop. on organise pas un dj comme on demande de l'aide pour le dropp c'est a mon sens 2 activités différentes.

L'antre des secrets
Vous connaissez quelque chose que personne de connais? Vous cherchez comment on peut tuer un cell en regardant par la fenêtre? venez donner ici, vos trucs et astuces.

Et enfin:

Le dépotoire
Ici on parle de dofus, ou pas. Et on archive les posts qui ne sont plus utiles.
Heu non on va pas archiver le peu de sujet dont on dispose trop chiant pour rien
En somme
Floooooood floooood flooood. Et poubelle.

Voili voilou pour ma part, après je pense qu'il y a surement des incohérences
Confused

A vous!

AH ENFIN!
Merci memo, du concret sur les descriptions. Smile

Bon cela dit suis rigide (et iop) et je ne me sens pas de me recasser le C... a tout réorganiser.

Donc je vais remettre les descriptions a zéro ou presque pour faire clair.
J'attends de ce sujet de sortir rapidement une description pour chaque salle.
Une nouvelle salle verra le jour "Truc et astuces" avec au moins 2 sous forums (Un astuce et un donjon fait par la guilde) lorsque il y aura du contenu.

XeProtecteur
Dragon

MessagePosté le: Vandanor 04 Joullier à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les descriptions des donjons on pourrait le renommer nos aventures et y mettre des noms sympa du genre pour le dragon cochon mettre "un cochon qui crache du feu ?" et en mettant comme post it les quête tel que tour du monde ou celle du dofus orcre où l'on mettrait ce que l'on doit faire et l'endroit ôù se situe chacun de nous avec une flèche à côté . Puis après on pourrait créer justement une rubrique d'aide pour faire certains donjons qu'on pourrait appeler "L'oignon fait la soupe et l'union fait la force" que ça soit pour faire le donjon ou pour dropper .

Après pour l'ambassade et la biblio il ne faut pas les fusionner car si je prend l'exemple de l'échange interguilde ce n'est pas du Rp donc ça n'a rien a faire en biblio autant faire comme a dit Hank et laisser les 2 endroits pour poster les mariages selon qu'il soit interne ou pas à la guilde.

Pour les trucs et astuces même si c'est pas trés inventif niveau nom ça a le mérite d'être clair ( même si on pourrait toujours trouver un nom du genre "je suis coincé dans le Q d'un bwork , qui peut m'apporter la lumière ?" où on pourrait y mettre tout ce qui est émote , conseil pour l'élevage .... et mettre un post-it avec des liens internet utile comme barbok , le sites d'abyna ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: