Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Les raccourcis qui nous sont indispensables...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 
Les raccourcis qui nous sont indispensables...
Auteur Message
Calureine
Intendante


Inscrit le: 20 Joullier 2007
Messages: 894 (Trouver)

Classe: Ecabluff

Localisation: Parisienne

MessagePosté le: Miercolidor 09 Joullier à 13:21    Sujet du message: Les raccourcis qui nous sont indispensables... Répondre en citant
 
Coucou les gens !

Je viens vous faire part ici de quelques raccourcis qui améliorent la qualité de jeu d'une façon incroyable. J'éditerais si vous en connaissez d'autres.

En effet en trainant dans le monde de dofus, je m'aperçois que tout le monde ne connait pas ces pitis raccourcis.

Pour les combats
Pour commencer, ce qui doit paraitre évident à la majorité des gens : les touches de raccourci pour jouer les sorts (et pourtant j'ai dû jouer plus d'un an sans les connaitre, oui oui).
La barre des sorts située en bas à droite de votre écran est activable :
- pour la ligne du haut par les touches des chiffres ( ²= coup de corps à corps, & le sort à coté et ainsi de suite jusqu'à è (touche du chiffre 7))
- pour la ligne du bas il faut faire ctrl+touche de chiffre
C'est très pratique qd on doit enchainer les sorts, par exemple bon du felin, qd on en fait 5 par tours, si on veut en plus avoir le temps de jouer ... faut etre rapide du clic si vous ne vous servez pas de ces raccourcis... Avec ça devient que du bonheur Wink

En image :



Pour les popo et transferts
Ensuite, ces touches là, marchent aussi HORS combats, pour les éléments que vous mettez à la place (les pains / bières / potion de cités et de rappel).
Donc, pour éviter les mauvaises surprises genre "tain je me suis faite téléportée à Bonta alors que je venais de finir le chemin Wa..." il faut mettre les potions dans la ligne du bas : en effet il faut faire Ctrl + touche pour prendre la popo et non pas juste touche... J'en ai entendu râler beaucoup à cause de cela...

A savoir aussi, lorsque vous voulez transférer tout les exemplaires d'un item (mettons vous voulez placer toutes vos laines de bouftou en banque, vous en avez 54 sur vous), et en gros flemmard, vous ne voulez pas saisir le nombre au clavier, ni même cliquer sur le bouton "max" ... il existe le Ctrl + double clic !
Le double clic transfère un exemplaire de l'item, ctrl+double clic les transfère tous !

Pour les messages (privés / guilde)
- Les flèches (haut et bas) vous permettent de naviguer dans les messages que vous avez envoyés, si vous devez les renvoyer (coordonnées de la map par exemple et vous allez pas écrire %pos% 36 fois).

- Lorsque que quelqu'un vous envoie un message privé, pour lui répondre, inutile de réécrire /w machin blablablabla, appuyez sur la touche page up : ça affiche directement /w machin. si plusieurs personnes vous parlent en même temps, vous pouvez naviguer dans les pseudos (rappuyez sur page up pour remonter, ou page down si vous êtes allés trop loin).

- Pour envoyer un message en guilde après avoir saisi votre message : Alt Gr + entrée.
- Idem, pour un message de groupe, tapez simplement votre message, puis shift + entrée pour l'envoyer. (ceux là vous devez les connaitre parfois malgré vous, qd votre message part tout seul en /p ou /g car vous avez appuyé à l'insu de votre plein gré sur Alt Gr ou shift en même temps qu'Entrée...).

Pour les interactions
- /away permet d'interdire à quiconque de vous MP, inviter en groupe etc.
- /invisible (plus interessant) permet uniquement à vos amis de vous MP, sinon même effet que /away
- /invite le-joueur permet d'inviter un joueur dans son groupe sans avoir à cliquer sur son nom puis "inviter dans mon groupe". Pratique quand le-joueur fait des trucs, vous pouvez le "flooder" en rappelant la commande /invite (avec la flèche du haut)
- /whois le-joueur a les memes effet que de cliquer sur le nom de le-joueur puis "Informations". Très pratique qd on doit essayer 36 maitres tailleurs à 2h du matin sans réécrire bonjour à chaque fois. Donne la zone dans laquelle le-joueur se trouve.
- /selection on [ou off] permet de sélectionner avec la souris > clic droit "copier" > coller. Pensez à désactiver la selection si vous vous en servez, elle a tendance à "buguer" et tous les messages apparaissent gras (et non plus juste le nom du joueur en gras par exemple). Et si vous avez oublié et que ça passe en gras, le seul moyen d'enlever le gras est de quitter tout Dofus (pas juste changer de perso ou deco, vraiment fermer l'application) et la relancer.


En espérant vous avoir appris quelque chose, je vous embrasse.
Calu

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hankor
Grand Maître


Inscrit le: 23 Martalo 2007
Messages: 600 (Trouver)

Classe: Iop et fier de l'être...



MessagePosté le: Miercolidor 09 Joullier à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'est vrai que j'oublie souvent que les gens ne les connaissent pas toutes. Bien vu Calu.
Juste comme ca vite fait depuis le taf (donc a vérifier qd mm):

La touche Page Up ou [Maj + haut] pour les messages privés.

pour afficher la barre de sort/objet flottante c'est Maj+é si vous avez pas coché "cacher la barre de raccourcis deplaçable hors combat";

Shift et clic Permet de rejoindre un combat venant d’être lancé
Maj + & Affiche/cache la grille
Maj + é Active/désactive la transparence des joueurs
Maj + ' Affiche les coordonnées de la carte
Maj + - Affiche/cache les buffs et debuffs
Echap Ferme l'interface ouverte

Y a aussi les raccourcis activables et configurable du client (cf la touche "raccourcis clavier" dans les options)


_____________

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group