Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Chercheur d'Ogrines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 
Chercheur d'Ogrines
Auteur Message
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Vandanor 02 Octolliard à 01:56    Sujet du message: Chercheur d'Ogrines Répondre en citant
 
Très brièvement, quelques quote du site dédié:

lotomai a écrit:


L’Ogrine, c’est comme de l’abonnement, mais sous forme de « points »

[...]

Le Chercheur d’Ogrines est une partie de la facette « roleplay » des Ogrines. Mais ce familier n’est absolument pas nécessaire pour acquérir et utiliser des Ogrines.

[...]

La manière la plus simple d’acquérir des Ogrines sera de les acheter, exactement comme on achète de l’abonnement.

Ensuite, ces Ogrines, vous pourrez les utiliser comme vous le souhaitez en les échangeant, pour avoir plus de jours d’abonnement (dans tous les jeux Ankama), avoir accès à des services (par exemple changer le nom d’un personnage).



Il y a toute une lecture intéressante sur le blog consacré aux Ogrines :

http://ogrine.dofus.com/fr

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristo-liquide
Vieux Dragon


Inscrit le: 10 Joullier 2007
Messages: 143 (Trouver)

Classe: Oui s'naturel chez moi :P



MessagePosté le: Vandanor 02 Octolliard à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ca me parait un peu louche leur histoire d'ogrines... Ca sent le bon item mall à peine déguisé.
Enfin on verra bien


_____________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Vandanor 02 Octolliard à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant
 
Peut-être mais d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris ça permettrait un truc sympa.

Avant tout, sachez que 100 ogrines = 1 jour d'abonnement.

Mettons que vous achetiez 3000 ogrines (30 jours donc 1 mois d'abonnement actuel), en espérant que ce soit pas plus de 5€ bien sûr sinon le concept serait purement lucratif pour eux et pas intéressant pour nous.

Donc avec ces 3000 ogrines, potentiellement 30 jours d'abo sont à votre portée. Mettons que pendant ce mois de jeu vous avez 2 semaine de vacances loin d'un ordinateur ; et bien au lieu de payer 5€ pour seulement 15 jours de jeu (abonnement classique) vous utilisez 1500 ogrines pour crédité votre abonnement de 15 jours. Votre abonnement se termine lorsque vous partez en vacances. Puis vous revenez et vous utilisez vos 1500 ogrines restants.

Ainsi vous modulez votre abonnement à votre guise, c'est moins de temps gaspillé.

Bon là j'ai pris une échelle d'un mois mais on peut très bien créditer son abo' un jour (-100 ogrines), ne pas jouer le lendemain (0 ogrines) et reprendre après, ça fait une sorte d'abonnement modulable quoi.


Mais je me doute bien que ce n'est pas la seule utilité du machin, d'ailleurs il reste des points à éclaircir sur le blog, on en saura plus bientôt.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myyrdhyn
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 11 Septange 2008
Messages: 141 (Trouver)



Localisation: Champagne

MessagePosté le: Satuerdor 03 Octolliard à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant
 
Comme d'hab avec ankama je trouve ce truc fumeux. Même plus, un écran de fumée pour dissimiler un binzz pas encore vraiment déterminé dans leurs petites têtes avides de profits.

Bref, suis aller sur leur blog et le moins que j'en puisse dire c'est que le flou le plus total régène. .

Ne voulant pas jeter le bébé avec l'eau du bain, malgré une tentation extrème, j'attends donc de voir la merde qui sortira de leurs cerveaux fumeux.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Satuerdor 03 Octolliard à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant
 
Quel enthousiasme Myyr Smile

Myyrdhyn a écrit:


Bref, suis aller sur leur blog et le moins que j'en puisse dire c'est que le flou le plus total règne.



Ça par contre c'est vrai. Mais c'est parce qu'il y a tellement d'informations à ingérer sur ces Ogrines qu'ils nous les donnent au compte-goutte pour qu'on comprenne bien.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belegur
Dragon Ancestral


Inscrit le: 18 Joullier 2008
Messages: 399 (Trouver)

Classe: Sram

Localisation: Dans ton dos

MessagePosté le: Miordor 13 Octolliard à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant
 
Voici les futurs Services!

Qui a envie de changer de saiks?

Qui a envie de changer de nom?

Qui a envie de changer de couleur plusieurs fois?

Qui veut 6 persos sur un compte?

Maintenant je vais parler des P2M. Quelle est donc sa signification?

Moi je me mouille et je dis que c'est:
==> Player to Monster ! Va ton pouvoir vendre à des monstres? ^^ Bonne journée!

EDIT : Explications:
Pour ceux qui ont fait des études "eco",

B2B --> business to business
B2C --> business to consumer
C2C --> consumer to consumer

La place de marché fait référence à la vie économique de dofus, la rencontre de l'offre et de la demande

Donc je me mouille et je dis que P2M sera une place marchande ou l'on pourra vendre aux monstres
P2M --> Player to Monster


_____________

En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belegur
Dragon Ancestral


Inscrit le: 18 Joullier 2008
Messages: 399 (Trouver)

Classe: Sram

Localisation: Dans ton dos

MessagePosté le: Miordor 13 Octolliard à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant
 
Et bah non P2M ça sera seulement... Place de (2) Marché.

: ) Suis gogole je m'enflamme!

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clio
Fondateur


Inscrit le: 25 Martalo 2007
Messages: 734 (Trouver)

Classe: Cramousse

Localisation: Toujours là....

MessagePosté le: Miordor 13 Octolliard à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant
 
S'pas grave Belou c'était pas mal tenté même si j'avoue avoir dû relire ton post 2 fois pour le comprendre...

(NON j'suis pas blonde !!! mais j'pas fait d'études de commerce mowa :p)


_____________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Miordor 13 Octolliard à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant
 
Belegur a écrit:


La place de marché fait référence à la vie économique de dofus, la rencontre de l'offre et de la demande



Et pourtant, tu as écris ça, je pensais que tu avais compris.


_____________

I'm gonna kick yer arses so hard you'll kiss the moons.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belegur
Dragon Ancestral


Inscrit le: 18 Joullier 2008
Messages: 399 (Trouver)

Classe: Sram

Localisation: Dans ton dos

MessagePosté le: Jidelor 22 Octolliard à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le billet P2M est tombé.

Vous en pensez quoi de pouvoir acheter des ogrines à Ankama (les petits malins ^^) avec des euros et les revendre dans Dofus contre des kamas?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felioden
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 31 Javian 2008
Messages: 246 (Trouver)





MessagePosté le: Jidelor 22 Octolliard à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je trouve çà bien, mais commercial. Mais dans l'ensemble c'est une bonne chose.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Jidelor 22 Octolliard à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant
 
Belegur a écrit:

acheter des ogrines à Ankama (les petits malins ^^) avec des euros et les revendre dans Dofus contre des kamas?



A condition qu'un joueur cherche à acheter des ogrines avec ses kamas. Ce qui à mon avis ne sera pas si fréquent.
Je pense que c'est une bonne chose, ça va pas vraiment avoir d'impact sur l'économie je pense et ça facilitera le jeu de certains.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group