Auteur |
Message |
|
Mythou Ami(e) des Dragons

|
Posté le: Miercolidor 04 Novamaire à 13:15 Sujet du message: Sans scrupules |
|
|
Aujourd’hui, ayant l’intention de vendre quelques objets inutiles qui traînent dans ma besace, il me prend une envie bizarre d’allumer le canal commerce. Je m’exécute et là, c’est le merdier notoire. Dans ce flot continu d’offres et de demandes en tout genre, parfois à peine compréhensible, deux lignes retinrent mon attention. Je vous explique brièvement pourquoi. Hier Felioden a été pris pour cible dans une arnaque au faux kralamoure grillé et j’avais bien ri quand il me l’a raconté.
L’arnaqueur vous fait miroiter ça :
Et cherche à vous refourguer ça :
Vous avouerez que la différence est bien mince, ils ont la même couleur, tout pareil, à ceci près qu’il manque une étoile sur celui du bas, ce qui fait toute la différence de prix. L’un est 10 000 fois plus cher que l’autre, imaginez la marge que l’arnaqueur peut se faire, +999900% (sourire).
Revenons-en à mon aventure d’aujourd’hui. Lorsque je suis tombée sur cette offre...
...j’ai souri intérieurement, c’était l’occasion de rentrer dans le jeu de l’arnaqueur et vous faire partager ça. C’est intéressant de voir comment ils tentent de rouler les honnêtes gens et surtout moi ça m’éclate de leur faire croire qu’ils sont plus malins que moi.
Pour engager la « conversation », je prétends avoir besoin de 2 de ces kralamoures grillés.
Première chose, le malfaiteur se trouve sur la place marchande de Bonta (le fait de se trouver sur une place marchande est important pour la suite, vous allez comprendre) et il est visiblement très pressé de les vendre (ça fait partie de l’astuce aussi).
Je lui fais comprendre que je peux pas venir à bonta :
Je l’invite à aller ailleurs et je n’ai même pas le temps de proposer une destination qu’il se trouve déjà au nouveau « lieu du crime ». En y repensant, son escroquerie ne peut pas marcher en 5/7, comme à tous les zaaps, d’ailleurs.
Bref, j’obéis, je le rejoins. Et durant le court laps de temps qu’il faut pour rejoindre la map -3/-1 à partir du zaap -2/0, je me fais assaillir de phrases me conseillant de me hâter soit disant parce qu’un iop va acheter les kralamoures avant moi (j’ai pas de chance quand même, pile à ce moment quelqu’un vient pour acheter mes kralamoures). Puis me voilà enfin sur ladite map :
Finalement, une fois arrivée…
…je dois attendre, ça valait le coup de se dépêcher tiens. Alors, en moins de temps qu’il en faut pour dire « ouf», il me sort ces quelques lignes. Je pense qu’il a voulu dire par « oki ili la », « ok il est là ». J’ai eu beau chercher, je n’ai pas vu un péquin sur la map.
Soudain, une idée lumineuse lui traverse l’esprit (qui est, en fait, tout à fait orchestrée) :
Il passe en mode marchand, je suis donc censée me précipiter pour acheter ses kralamoures à un prix très attrayant. Je jette un coup d’œil sur la map pour m’assurer que le iop n’arrive pas pour me chiper mes kralamoures quand même, ça me ferait mal qu’ils m’échappent.
Et comme vous l’aurez deviné, en mode marchand, les kralamoures sont bien là, à 600 000 kamas comme promis, mais ce ne sont que des 3 étoiles qui valent 100 kamas.
J’attends 30 secondes, assise devant lui. Il se reconnecte pour constater qu’il n’a rien vendu et pendant ce temps je jubile. Puis en un éclair il disparaît et continue à flooder le canal commerce. Je finis par le remercier pour ce qu’il vient de faire...
...ça me permet d’écrire un joli petit article, mais malheureusement il fut frappé d’un soudain mutisme. Moi qui m’attendais à ce qu’il m’invective de loin, je suis déçue.
Ah elle est belle la vie des arnaqueurs vendeurs de faux kralamoures grillés**** déguisés en prespic. Mon seul regret est de pas avoir pris de screen de sa dégaine.
Prenez garde quand même.
C'était MythSetesh, pour aucun journal.
|
|
|

|
Posté le: Miercolidor 04 Novamaire à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Et dans la demi-heure, intervention d'un officiel :
Il me suffisait de remonter l'historique des MP pour retrouver son nom.
|
|
|
|
|
Shu Voyageur

|
Posté le: Miercolidor 04 Novamaire à 17:08 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pu dire à Tyg que des joueurs s'étaient fait arnaqués des krala **** par le PNJ aussi !
Sinon je crois que t'es une joueuse très chanceuse... en plus des nombreux dofus, tu es parvenue à combattre Grasmera qui est un monstre qu'on a très peu de chance de (re)voir un jour... et la crème de la crème, alors que des milliers de joueurs galèrent à contacter un modérateur ( /w *MODLXI Bonjour -
Le joueur *MODLXI n'est pas connecté ou n'existe pas. ), le bigboss des modérateurs Ankama-Games vient te MP In Game ! 
|
|
|
|
|
Clio Fondateur

Classe: Cramousse
|
|
|
|
Calureine Intendante

Classe: Ecabluff
|
|
|
|

|
|
|
|
Altriyar Vieux Dragon

|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|