Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Lamzéboudbwa en tout genre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 
Lamzéboudbwa en tout genre
Auteur Message
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Vandanor 18 Descendre à 15:05    Sujet du message: Lamzéboudbwa en tout genre Répondre en citant
 
(Lames et bouts de bois)

Parlons un peu de la foultitude d'armes disponibles dans le monde des 12. Il y en a de toute sortes, des grosses, des petites, des machines de guerre, de magicien etc..
Il y a tellement de choix qu'on ne sait que choisir, en tout cas c'est mon problème à moi. Je n'arrive pas à jouer une même arme pendant très longtemps, c'est pourquoi j'ai essaye diverses catégories d'armes.

Pour passer le temps et jouer avec les chiffres, je me suis lancée dans un comparatif. J'ai commencé par sélectionner 35 armes susceptibles d'être intéressantes (j'en ai joué 15 sur ces 35, durant ma vie dofusienne).
Ensuite, j'ai calculé précisément les dommages qu'elles peuvent occasionner, tout en portant l'équipement suivant (qui est le mien mais en jets parfaits et malgré tout classique à très haut niveau) et, dans un soucis d'équité et prérequis, 200 dans chaque caractéristique de base :


Ce qui donne :
370 force
320 intelligence
250 chance
410 agilité
140% de dommages
68 dommages


Non seulement j'ai calculé les dommages, mais j'ai aussi pris en compte le vol de vie. A chaque coup donné, une arme peut infliger des dégâts et voler de la vie. Ainsi, à chaque coup, il se crée une différence de points de vitalité entre l'attaquant et la cible que j'appellerai "diff", qui correspond à la somme des dommages occasionnés et de la vie volée.

J'ai ensuite rapporté ce score au nombre de PA utilisés ce qui nous donne, pour chaque arme, la différence de vitalité qui s'opère par PA utilisé.
Plus ce rapport est grand, plus l'arme est efficace.


Après ça, j'ai trié les armes selon si leur utilisation requiert une ou deux mains, et pour chacune de ces 2 catégories, je les ai classé de la plus puissante à la plus piouesque.
J'ai ensuite pris en compte les CC. Au final, ce sont 5 tableaux qui sont sortis :

    - un tableau MOYENNE ENTRE CC ET COUP NORMAL, 1 main
    - un tableau MOYENNE ENTRE CC ET COUP NORMAL, 2 mains
    - un tableau CC UNIQUEMENT, 1 main
    - un tableau CC UNIQUEMENT, 2 mains
    - et un tableau CC UNIQUEMENT, 1 & 2 mains


Voici ce qu'il en ressort. Classement final :

    Poolache (cc inatteignable, hors concours)
    Dagues Adou
    Az'Tech
    Sabre Ayassalama
    (prérequis de classe, hors concours)
    Dagues Réceuses
    Masse du Corailleur Magistral
    (cc inatteignable, hors concours)
    Batôn Champmanique
    Baguette Iots
    Kriss Toubal
    (soins sur la cible difficiles à calculer, hors concours)
    Dagues Lassay
    Marteau de la Terps
    Baguetterelle
    Dagues Eudin
    Ougarteau
    Rhizome Du Tynril
    Hache Sueur Rance
    Couteaux à Champignons
    Fuschia
    L'épée Rilleuse
    Hache Harnée
    Lame Assacre
    Epée Loponèze
    Hache du guerrier Zoth
    Marteau de la Gamine Zoth
    Pelle Shattkitou
    Dagues Ruik
    Griffe Pourpre
    Kukri Kura
    Arc Oleptik
    Marteau Hubohu
    Branche de l'Abrakleur Clair
    Glaive Icération
    Pelle Aigante
    Arc Hisedaisange
    Arc à Lamelles


Suite à ça, j'ai repéré la première arme 1 main (qui autorise donc le port de bouclier) pour faire du PvP. Il s'est avéré que c'était le Marteau de la Terps dont j'aime pas trop les bonus. La seconde est la Baguetterelle que Shura vient d'ailleurs de me fabriquer. Je vous la montrerai une fois modifiée et aussi ce qu'elle est capable de faire.



Dernière édition par Mythou le Satuerdor 19 Descendre à 00:31; édité 6 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DH/Maitre-Picoleur
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 18 Aperirel 2008
Messages: 315 (Trouver)

Classe: en toute circonstance

Localisation: 92

MessagePosté le: Vandanor 18 Descendre à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant
 
*parie 1000 kamas sur une collection d'arme (et de bouts de bois ? Oo)*[i][/i]


_____________



Belegur ça rime avec chaussures LOLOLOL
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Vandanor 18 Descendre à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant
 
Voilà donc la baguette version PvP, toujours neutre, avec laquelle j'ai déjà gagné 2 combats d'ailleurs Smile





J'envisage de refaire une autre baguette mais FM Air cette fois, car en PvM, rares sont les monstres faibles au neutre, à l'inverse des monstres et surtout des boss faibles à l'air.

Enfin voici le fichier excel avec tous les calculs cités plus haut :

http://dl.free.fr/fQEGSQ9uv.

Tous les dommages indiqués sont ceux qu'un Sram ferait sur un poutch, donc 100% avec les dagues, 95% avec les arcs et 90% pour le reste. J'ai pas pensé faire les calculs avec le Sacrieur qui a 90% partout, lui.

En espérant vous avoir étonné sur certains résultats.

Mythou.



Dernière édition par Mythou le Satuerdor 19 Descendre à 20:08; édité 4 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hankor
Grand Maître


Inscrit le: 23 Martalo 2007
Messages: 600 (Trouver)

Classe: Iop et fier de l'être...



MessagePosté le: Satuerdor 19 Descendre à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant
 
Impressionnant mais j'ai juste un interrogation.

Tu ne précises pas si tu as bien pris en compte le bonus d'armes de classe (enfin le malus vu que c'est 100% 95% et 90% il me semble).

Sinon c'est un beau dossier merci Mythou


_____________

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Satuerdor 19 Descendre à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ah oui, effectivement, tu as tout à fait raison. Je corrige plus haut et je rajoute aussi le tableau des stats de base.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythou
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 23 Junidor 2008
Messages: 363 (Trouver)





MessagePosté le: Mondainor 21 Descendre à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant
 
Il manque quelques armes, après réflexion. Si vous souhaitez que j'en rajoute, je le ferais.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
White
Dragon Vénérable


Inscrit le: 04 Octolliard 2009
Messages: 299 (Trouver)

Classe: Enutrofion de Première Classe !

Localisation: Près du Trésor pardis !

MessagePosté le: Mondainor 21 Descendre à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant
 
Héhé, moi ce qui m'étonne c'est pas le résultatt, c'est la ferveur avec laquelle mythou se décarcasse pour trouver des optimisations dans notre petit jeu Dofus.

Bravo pour ça drago


_____________

Regardez bien le trésor, vous le reverrez plus...


***** www.DofuX.org/panier-Papy-White.dx *****
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> Boufton Futé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group