Forum
  ¤   Les Maîtres Dragons Index du Forum
 
  ¤   Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
  ¤   Voir ses messages
  ¤   Voir les messages sans réponses
Les Maîtres Dragons
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crieur Public
"Ceux qui ne le sont pas vraiment ne le sont pas pour de vrai"
   
Ce qui viendra devant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Ce qui viendra devant...
Auteur Message
ghostfighter
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 10 Maisial 2008
Messages: 145 (Trouver)

Classe: Crâ



MessagePosté le: Jidelor 10 Flovor à 17:51    Sujet du message: Ce qui viendra devant... Répondre en citant
 
Parce que si j'le fais sur mon fofo j'peux m'pendre d'office.
Parce que Tchin elle va kiffer sa race.
Parce que ENFIN le jeu vire dans l'bon sens (mieux vaut tard que jamais !). Bon évidemment, ceci entraînera cela, mais chaque chose en son temps, fallait bien un début à l'équilibrage global...

Tadaaaaaam !

Avec double réponse des hauts-cieux sur le Fofoff' ici et

Y'a des choses qui r'donnent envie d'jouer, là bah, fuh !


_____________

J'trouve ça important d'avoir toujours une Xipe à côté d'soi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Jidelor 10 Flovor à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant
 
Très instructif en effet, merci pour ceux qui suivent pas les fofo ni ces vidéos !

C'est sûr que c'est ds la bon sens, comme ils avaient fait pour les sacri en leur temps.

Après faut pas se leurrer, pourquoi y'a autant d'exploitation des "trucs" ou "facilitateur" de combats ? Parce qu'ils sont déjà trop long, surtout les donjons ! Ces teams s'optimisent tellement à cause de cette lenteuuuur, sans parler du ralentissement du jeu qui vient avec le temps de jeu !
frigost 2 offre des mobs avec bcp trop de pdv et de résistances quoi... mini 3h à 4 pour un tengu... Bon moi j'y arrive même pas, alors j'imagine mal avec un feca brageut en moins...

Donc pour moi ils ne vont que colmater des trous, c'est cool, mais rien régler au problème de base (il y aura tjs des failles...)
Pourquoi ne pas rehausser d'autres armes ou même certains sorts, plutôt que de baisser le brageut?
Pour les vulné ça a l'air pas mal du tout : certains feront tjs du mono élément, mais ça sera moins avantageux qu'avant, et ça sera peut-être un peu moins désagréable s'il on peut libérer des pa pour autre chose que vulné


Perso, j'attends surtout le rééquilibrage des classes, tellement le retard est grand sur ce point. combien de classes ont encore des sorts/avantages qui ne sont plus du tout adéquats thl ?
mais je parlerai pas tactique ni pvp car me planter 5 fois face au tengu avec des teams qui pourraient passer... j'peux me ranger quoi :p

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghostfighter
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 10 Maisial 2008
Messages: 145 (Trouver)

Classe: Crâ



MessagePosté le: Vandanor 11 Flovor à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant
 
Une petite suite bien sucrée, cette fois ça risque de faire râler un ti peu (pas moi en tout cas)... Si on aligne la cinglante sur c'modèle, je... hum, bref ! Very Happy

Edition limitée :
Xipe a écrit:

mais je parlerai pas tactique


Sauf que... c'est un peu tout l'sujet ^^' Alors oui, ça semble "durcir" le jeu pour ceux qui rameraient déjà, sauf que bien évidemment, y'aura la simplification de F2 en même temps. Sachant qu'à l'heure actuelle, sans vraiment vulné, j'compterais, pour une team cohérente, 2h maxi pour ce fameux Tengu, y'aurait moyen d'faire des jolis temps s'ils se débrouillent bien.

J'invite aussi certains gens (hein mes coupines !) à se rappeler de nos tout premiers ougah, ceux où on jouait absolument pas vulné, où l'on calculait quasiment tout au détail près, que ça soit tour de jeu comme classe embarquée (des classes pas toujours parmi les plus aimées en plus), ceux qu'on finissait en bien trop de temps (quand on gagnait !)... Vous pouvez pas détester ce qui vient si vous vous rappelez encore d'tout ça !


Edition collector : donc le tout, c'pour avril (les vacances de Pâques quoi), avec de belles annonces devbloguesques en attendant. Ca laisse largement le temps de s'préparer.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hankor
Grand Maître


Inscrit le: 23 Martalo 2007
Messages: 600 (Trouver)

Classe: Iop et fier de l'être...



MessagePosté le: Vandanor 11 Flovor à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mais il va arrêter de me doubler le ghost oui Mad

Bon sinon il semblerait, comme ça, qu'ils partent sur un non cumul des effets du même sort (pour les PA là mais surement pour d'autres vu la modif des vulnés)

Ca semble logique vu qu'avec 12 classes on en voit déjà complètement abandonnés dans les team "nécessaires"... il faut bien pousser à varier les classes à 14.

Moi je trouva ça plutôt pas mal.Y a plus qu'a me rendre mon rôle de principal Dommage Dealer et ça ira Razz (ah non zut les zobals arrivent..)

Édition d'un l en m qui change complètement le sens de mon post Rolling Eyes


_____________

"Les Iop ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghostfighter
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 10 Maisial 2008
Messages: 145 (Trouver)

Classe: Crâ



MessagePosté le: Vandanor 11 Flovor à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ohé, on râle pas, j'fais les choses proprement, moi ! :O

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belegur
Dragon Ancestral


Inscrit le: 18 Joullier 2008
Messages: 399 (Trouver)

Classe: Sram

Localisation: Dans ton dos

MessagePosté le: Vandanor 11 Flovor à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je pense qu'il faut nerfer les pièges et invisibilité.

Je propose:
Invisi 4PA pour 3 tours 1PM fixe
Piège dommage dans un élément aléatoire pour valoriser les do élémentaires de FG.


_____________

En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Vandanor 11 Flovor à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant
 

Vivement le nerf surtout !!

Je suis pas forte, mais je suis pas complètement conne, et pourtant je bute, malgré une certaine compréhension tactique des combats. La plupart des gens que je rencontre en sont au même point, voire moins loin.
Évidemment qu'il ne faut pas trop simplifier, mais merde quoi, pas normal qu'un nerf arrive 8 mois après le lancement (si je comprends bien).

Pour les histoires des pa non cumulables, super ça va faire évoluer, mais ça va être coton : les "team" seront à refaire en quelque sorte. et ho, j'ai qu'un eca et qu'un xel dans mes amis ! lol...

*envoyez le nerf et le rééquilibrage siyouplait




Dernière édition par Xipe le Satuerdor 19 Flovor à 01:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Black-Dog
Jeune Dragon


Inscrit le: 02 Descendre 2010
Messages: 25 (Trouver)

Classe: g pu cour§§§



MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis tout à fait d'accord avec xipe, toi ghost t'es un de ces extraterrestres qui ne multi pas mais qui réussit, rare sont les gens comme toi et je respecte ça mais il y a aussi les multi-compteur, ces derniers suite à cette MAJ vont remonter des teams, abandonner des personnages pour en faire d'autres, parce que bon quand on voit la difficulté du DJ CM et ça rentabilité.... ça changera pas le problème, il y aura toujours des gens pour abusée du multi-compte et c'est de là que vient le gros problème.
Et puis d'un coté le non-cumule de stimu par exemple, c'est pas forcement qu'une bonne chose, il y a ces guildes/team/amis qui auront du mal à trouver un "osa/xel/eca" à la place d'un deuxieme eni(à moins que tu l'trouve en -2.0 et là bonjour la mentalité parfois...). Donc peut être que je critique un peu en avance car nous ne connaissons pas la suite des changements mais à l'avenir en lisant ça moi je vois des teams comme ça => Sacri(placement/tank),Eni,Panda(placement),osa,xel,eca,enu(pour le drop),cra(si ils sont pas trop nerf :p) donc seule team qui atteind les +7/8pa pendant quelque tours.... Certe ça fera réfléchir les multi-compteurs(mais qu'est-ce qu'ils comptent?!) mais du coup ça changera rien au problème.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sramoli
Voyageur


Inscrit le: 16 Septange 2010
Messages: 21 (Trouver)

Classe: Sramdida

Localisation: In the air

MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mince, c'est quoi ce débat???

On se croirait sur JoL... Mon dieu !...

P.S : Sinon je suis d'accord avec Xipe moi, car on en a toujours besoin à coté de soi. Twisted Evil


_____________

Sramoli mais jamais Rat-Molo!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghostfighter
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 10 Maisial 2008
Messages: 145 (Trouver)

Classe: Crâ



MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mouais bon bah, j'pensais que ces nouvelles auraient fait un peu meilleur effet que c'la. L'extraterrestre a compris, et va donc continuer à jouer tout seul...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DH/Maitre-Picoleur
Ami(e) des Dragons


Inscrit le: 18 Aperirel 2008
Messages: 315 (Trouver)

Classe: en toute circonstance

Localisation: 92

MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant
 
bah à part le nerf brageut, moi j'trouve ça cool !


_____________



Belegur ça rime avec chaussures LOLOLOL
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
White
Dragon Vénérable


Inscrit le: 04 Octolliard 2009
Messages: 299 (Trouver)

Classe: Enutrofion de Première Classe !

Localisation: Près du Trésor pardis !

MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant
 
Moi j'suis d'accord avec Ghost et Pico, j'aime bien les défies et pas trop le multicompte (quoi que...)
Toujours est-il que moi ça m'embête pas de tenter, retenter, reretenter un dj dificil sans gagner, même si à la longue, ça lasse. Et très honnêtement, je pense que mettre un peu plus de difficulté, ne fera que renforcer la cohésion d'une guilde, ou de plusieurs guildes, complètement obligatoire pour le coup.

J'pense que ça peut être une bonne chose d'apprendre à mieux se connaitre, connaitre les autres classes, celles qu'on en joue pas, etc.

Je peut aussi totalement me planter et en avoir mar comme pas possible dans 6 mois et arreter dofus, mais ça m'étonnerais un peu quand même...

Bref, moi j'dit, whait and see... Souvent on a crier après Ankama pour dire " ouai ça va être de la merde " et au final, c'était pas si mal. Pensez bien que c'est pas une décision à la légère et qu'il y à autre chose de plus colossal derrière tout ça.

T'façon je l'ai toujours dit... La vérité est ailleurs....


_____________

Regardez bien le trésor, vous le reverrez plus...


***** www.DofuX.org/panier-Papy-White.dx *****
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TchinTchin
Vieux Dragon


Inscrit le: 19 Javian 2010
Messages: 167 (Trouver)

Classe: Pandalida

Localisation: [4,-5]

MessagePosté le: Satuerdor 12 Flovor à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'ai un peu lu aussi et concernant le Tengu, les 50% devenus 100% insoignables de la beta me font plus peur qu'un nerf bagreut.
C'bâton l'est quand même trop fort quand tu vulnés avant (moi on verra la refonte mais bon là j'tappe pas). Tout le monde passe feu, c'est quand même qu'il y a un problème qqpart.

Préparer son groupe niveau initiative (et sérieusement combien de personnes le font), placement quand on rentre ça fait aussi partie d'un côté tactique et c'est se permettre aussi d'avoir une base pour ..tadam...une stratégie!.Avoir sa floppée de comptes ca sert aussi un peu à ça ou alors faudrait tt le temps gueuler sur les autres ce qui est pas mon genre ou dire des trucs genre 0/10 *sifflotte* (Merde, j'ai percé l'origine des extra terrestres)

Je me permets de réclamer mon droit à la flemmardise et comme disait un vieux chinwa y a qq milliers d'années "Un bon combat est celui que tu as remporté avant de l'engager". Moi chuis pour la préparation! *aime pas aller au casse pipe*
Donc s'il faut passer par la mule à vulné pour ben sérieusement ça me gêne pas (soyons honnête plus). Qu'une team 2 énis 2 pandas 1 cra/sacri puisse tout faire (sans parler du bâton) là ok c'est pas normal et c'est normal que ça doit être changé.

Quand à ma race si c'est pour mettre des sorts qui tappent pas fort sans effet kiss cool, j'm'en accomoderai. Le spam vulné n'est personnellement pas le plus intéressant pour moi bien qu'il soit très utile pour les autres.J'ai bien joué au poing enflammé à po non boostée longtemps. (J'me dis il me reste porter jeter ha ben mince les mobs de Frigost sont généralement lourds).

Mais on s'adaptera, les superroxxors changeront leurs deuxième éni pour un osa, le panda par un éca/feca et ils trouveront une stratégie pour avoir quand même une team fixe qui gère tout. Et ca sera un éternel recommencement.

Mais j'espère à terme qu'on pourra dire qu'on deviendra aussi fort qu'un iop aussi intouchable qu'un féca (meilleurs espoirs 2011) et plus aussi fort qu'un sacri (2009) puis qu'un cra (2010).

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xipe
Vieux Dragon


Inscrit le: 14 Novamaire 2010
Messages: 106 (Trouver)

Classe: Sadida

Localisation: Cachée dans un petit paradis vert

MessagePosté le: Dinsdor 13 Flovor à 04:46    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon d'après la réaction de ghostinouchet, j'ai vraiment écrit mon précédent post précipitamment !

J'ai rien contre ces changements, au contraire c'est cool, j'en suis CONTENTE. Son but est de remettre certaines classes sur le devant de la scène, et obliger à ce qu'on se creuse la tête pour varier les teams. en fait, c'est une des parties du rééquilibrage des classes, faut le voir comme ça.
ça c'est top, on l'attendait depuis longtemps (sauf que égoïstement, c'est encore très noir pour le moment en ce qui concerne les sadis)

Mais si le but est de créer une "révolution" :
- obliger à remettre en question les multicompteurs
- changer profondément les habitudes de jeu, ...
je pense que c'est raté, aux lumières des paroles de tchin "Mais on s'adaptera, les superroxxors changeront leurs deuxième éni pour un osa, le panda par un éca/feca et ils trouveront une stratégie pour avoir quand même une team fixe qui gère tout. Et ca sera un éternel recommencement"

Donc c'est cool, ça va dans le bon sens mais faut pas rêver, dofus fonctionnera toujours de la même manière. je suis quelqu'un qui aime traiter et résoudre des problèmes de fond. ça ne changera rien au fond Wink

(pour le brageut, rien de les empêchait de réhausser d'autres armes à son niv plutôt que le contraire :p)

Ghost, t'es un extraterrestre dans le bon sens du terme... intègre, droit dans tes bottes, exigent, fort et gentil (rien que ça) ! Tu sais que tu serais presque mon idole sur dofus ? Embarassed Embarassed

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calureine
Intendante


Inscrit le: 20 Joullier 2007
Messages: 894 (Trouver)

Classe: Ecabluff

Localisation: Parisienne

MessagePosté le: Mondainor 14 Flovor à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant
 
Xipe a écrit:

. et ho, j'ai qu'un eca et qu'un xel dans mes amis ! lol...

J'espère que c'est moi ! :p. Pis ya clio qui monte un eca mule. Chui sûre qu'elle couche avec les daiv' elle le SAVAIT qu'ils allaient changer la donne !
Xipe a écrit:

Ghost, t'es un extraterrestre dans le bon sens du terme... intègre, droit dans tes bottes, exigent, fort et gentil (rien que ça) ! Tu sais que tu serais presque mon idole sur dofus ? Embarassed Embarassed

Il est pas MD, on peut pas avoir tout bon non plus.


Sinon, j'attends de voir, j'ai pas trop d'avis parce que je joue plus beaucoup (même si pour le brageut à voir Clio taper, oui le nerf me surprend pas).

Après j'ai bien peur que Tchin ait raison. Ils vont retrouver une combinaison (les superroxxors) et pis voilà.
Ensuite, cette modification peut qd même apporter du bon, c'est à dire du rééquilibrage dans les classes. Si on préfère les eni pour les boost PA (par exemple) c'est parce qu'ils sont inégalés (pas de cooldown)... A voir donc ce qu'ils vont modifier sur les autres classes.

Par exemple : (pour les enis) .. les remplacer par des eca... J'demande à voir... mais je soigne pas (sinon faut que je change d'orientation pour passer feu et soigner au pilou... sinon c'est felintion et merci la contrainte de placement...). Et pour les PA on ne peut meme pas dire que c'est quitte ou double, on peut carrément en perdre.. tu parles d'un boost. Perso ça fait partie de la classe, donc je vis bien avec et ceux qui me cotoient et les subissent en ont fait leur partie... Mais voilà..
Tout ce pavé pour dire que :
- ces modif vont dans le bon sens, le sens de la tactique et oui je me souviens des ougah qu'on préparait à mort. Et ça n'était pas désagréable. Mais je me rends compte aussi qu'aujourd'hui je n'ai plus 4/5h à passer d'affilé sur Dofus pour réussir un donjon.
- j'attends de voir concrètement les changements avant de me prononcer... dans le fond on ne sait pas ce que ça va donner.
- ils ont pas donné l'année non ? z'êtes sûr que c'est pas pour 2032 ?


_____________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Les Maîtres Dragons Index du Forum -> Le feu de camp -> La rumeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Basé sur : Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group